La visite d'Hudson

La visite d'Hudson
Centre d'histoire vivante Greenwood

Un petit village féérique

C'est une des plus belles routes qui longe la rivière des Outaouais. Parcourir Hudson, c'est découvrir l'histoire et l'héritage des générations des gens d'ici, apprendre davantage sur une microbrasserie de chez nous, parcourir les sentiers, admirer les oiseaux rescapés et marcher dans un verger tout en dégustant les produits de la région. Apportez un lunch complet, une gourde d'eau et une couverture pour le dîner. Vous ne serez pas déçus, il y a tant à contempler à Hudson.

Hudson

Temps

1/2 journée

Nombre d'arrêts

4 arrêts

Distance

8 km

Arrêts

  • 1 Centre d'histoire vivante Greenwood
  • 2 Microbrasserie Cardinal Brewing
  • 3 Centre de conservation des oiseaux sauvages Le Nichoir
  • 4 Le Verger de Hudson Bio

Centre d'histoire vivante Greenwood 1

254, Rue Main Hudson Québec J0P 1H0

450-458-5396

Cette maison historique d’Hudson raconte les traditions et les moeurs des Canadiens à travers cinq générations des familles Nobbs, Shepherd et Delesderniers qui ont occupé la maison et y ont laissé photographies et des correspondances. Plusieurs activités sont offertes sur place: visites guidées, théâtre dans les magnifiques jardins, le festival Storyfest et l’événement annuel Treasure and the Attic durant lequel les visiteurs peuvent découvrir la véritable valeur de leurs antiquités. L’organisme sans but lucratif préserve la maison et compte plus de 100 bénévoles permettant l’accès à la maison pour le public durant l’été. L’héritage de ces générations est un trésor à partager pour toutes les générations actuelles et toutes celles à venir.

Un petit creux?

Trouver un restaurant à proximité de cet attrait.

Surprenez-moi !

Microbrasserie Cardinal Brewing 2

466, Rue Main Hudson Québec J0P 1H0

450-458-0477

Située en plein centre-ville de Hudson, la Microbrasserie Cardinal est un espace où la communauté peut se rassembler tout en dégustant une bière. Passionné de bière, Duncan fait la rencontre d'un brasseur amateur William, qui rêvait à son tour de faire partie de l'univers des microbrasseries depuis longtemps puis décident de se lancer dans l'aventure! L'endroit comprend une salle de dégustation à l'intérieur, une terrasse extérieure et des articles à l'effigie de la microbrasserie. Elle  propose plus d'une dizaine de bières variées et deux boissons non alcoolisées. Une programmation culturelle variée est à venir pour devenir un espace communautaire rassembleur où il fait bon être! Bienvenue à tous et faites comme chez vous! 

Un petit creux?

Trouver un restaurant à proximité de cet attrait.

Surprenez-moi !

Centre de conservation des oiseaux sauvages Le Nichoir 3

637, Rue Main Hudson Québec J0P 1H0

450-458-2809

Situé à l’entrée de la réserve naturelle Clarke Sydenham, le Nichoir a la mission de protéger les oiseaux sauvages qui font partie de l’héritage naturel de la région. Le Nichoir délivre des soins professionnels aux oiseaux blessés. Les passionnés qui travaillent dans ce centre œuvrent pour la création d’un programme éducatif public de protection de l’environnement. Le centre offre un programme d’éducation environnemental destiné aux enfants, des visites guidées pour les groupes, des portes ouvertes annuelles en juillet, des ateliers et des conférences. Le lieu accueille aussi la boutique La Plume verte, spécialisée dans les produits pour oiseaux. Si l’environnement vous tient à cœur, venez faire un tour au Nichoir!

Un petit creux?

Trouver un restaurant à proximité de cet attrait.

Surprenez-moi !

Le Verger de Hudson Bio 4

839, Rue Main Hudson Québec J0P 1H0

450-458-0163

Anik, Éric et leur famille accueillent les visiteurs dans leur verger biologique. On y goûte la saveur pure de leurs 12 variétés de pommes, dont certaines sont rares et méconnues. Dans le verger, on pratique l’autocueillette. La boutique offre, quant à elle, des dégustations et des produits frais du verger ou de la ruche, à consommer sur place ou à rapporter à la maison. Le tout est couronné de plusieurs activités, allant d’une porte ouverte pour les artistes de la région au moment où les pommiers sont en fleurs à des séances de yoga au coeur du verger. Le verger offre la possibilité de louer la grange, réaménagée et agrandie pour des occasions spéciales. Situé sur la rue Main à Hudson, le verger jouit d’un cadre enchanteur dans un village pittoresque, en parfaite harmonie avec l’ambiance champêtre chic qu’on y retrouve.

Besoin d’un endroit où passer la nuit?

Trouver un endroit à proximité pour dormir.

Surprenez-moi !

Carnets de voyage récents

Confidences d’une passionnée
Inspirations - Marie-Belle Ouellet

Confidences d’une passionnée

En savoir plus
Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature
Générale - Jessica Gallant Nomade Magazine

Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature

En savoir plus
Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud
Générale - Chantal Allard

Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud

En savoir plus
Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID
Générale - Colette Lebel

Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID

En savoir plus
Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges
Générale - Équipe éditoriale

Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus
Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges
Générale - Marie-Claude Daoust

Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges

En savoir plus
Avis et commentaires

Nous serions ravis de connaitre votre avis pour nous aider à améliorer votre expérience !