La route panoramique de la rivière des Outaouais

La route panoramique de la rivière des Outaouais
Parc Jack Layton

D'une grandiose et puissante beauté

Sur la route panoramique de la rivière des Outaouais, faites un premier arrêt à la Maison de Félix, apprenez-en davantage sur ce géant de la chanson. Sillonnez la route et prenez même un traversier pour vous faire voguer en direction de l'autre rive. Apportez votre lunch, faites la pause au parc Jack-Layton et admirez la magnifique vue. Continuez votre escapade et découvrez la mission du centre pour oiseaux blessés, puis terminez votre journée au verger pour déguster d'excellents produits régionaux.

De Vaudreuil-Dorion à Hudson

Temps

1/2 journée

Nombre d'arrêts

4 arrêts

Distance

15 km

Arrêts

  • 1 Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil
  • 2 Parc Jack-Layton
  • 3 Centre de conservation des oiseaux sauvages Le Nichoir
  • 4 Le Verger de Hudson Bio

Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil 1

186, Chemin de l'Anse Vaudreuil-Dorion Québec J7V 8P3

4504553371,poste2350

La maison habitée par Félix Leclerc ouverte au public est classée monument historique et héberge une exposition permanente. Apprenez-en davantage sur ce géant de la chanson, du théâtre et de la poésie. Découvrez, le grand bouillonnement créatif de la communauté artistique de l’époque et les excellentes oeuvres de Félix créées sur le chemin de l’Anse à Vaudreuil-Dorion. En plus de la visite guidée, vous pourrez profiter tout au long de la saison de nombreux spectacles et événements culturels offerts dans le jardin, offrant une magnifique vue sur le lac des Deux-Montagnes. N'oubliez pas de passer par la boutique proposant souvenirs et produits uniques d’artisans locaux. Consultez le site Web de la Mèz à Félix pour les détails sur la programmation.

Un petit creux?

Trouver un restaurant à proximité de cet attrait.

Surprenez-moi !

Parc Jack-Layton 2

400, Rue Halcro Hudson Québec J0P 1H0

450-458-6699

Situé près du centre-ville et de la gare de train de Hudson, le parc Jack-Layton vous enchantera pour la superbe vue sur la rivière des Outaouais et le lac des Deux-Montagnes. Natif de Hudson, Jack Layton fut chef du NPD pendant de nombreuses années et il était très apprécié de la population. Le décor naturel de ce parc en fait définitivement un atout majeur. Des tables à pique-nique sont à votre disposition pour un lunch en famille ou avec des amis et des bancs sont orientés vers la rivière afin de profiter de l'endroit et de la vue. Pour les adeptes de photos, l'angle est parfait pour le lever et le coucher du soleil. Également, sont accessibles, un sentier pédestre, une descente publique pour bateaux, des toilettes portatives, un stationnement pour camion avec remorque et un distributeur de sacs sanitaires pour chiens. Les chiens en laisse sont acceptés sur les lieux. Vous vivrez une expérience des plus agréables au bord de l’eau.

Un petit creux?

Trouver un restaurant à proximité de cet attrait.

Surprenez-moi !

Centre de conservation des oiseaux sauvages Le Nichoir 3

637, Rue Main Hudson Québec J0P 1H0

450-458-2809

Situé à l’entrée de la réserve naturelle Clarke Sydenham, le Nichoir a la mission de protéger les oiseaux sauvages qui font partie de l’héritage naturel de la région. Le Nichoir délivre des soins professionnels aux oiseaux blessés. Les passionnés qui travaillent dans ce centre œuvrent pour la création d’un programme éducatif public de protection de l’environnement. Le centre offre un programme d’éducation environnemental destiné aux enfants, des visites guidées pour les groupes, des portes ouvertes annuelles en juillet, des ateliers et des conférences. Le lieu accueille aussi la boutique La Plume verte, spécialisée dans les produits pour oiseaux. Si l’environnement vous tient à cœur, venez faire un tour au Nichoir!

Un petit creux?

Trouver un restaurant à proximité de cet attrait.

Surprenez-moi !

Le Verger de Hudson Bio 4

839, Rue Main Hudson Québec J0P 1H0

450-458-0163

Anik, Éric et leur famille accueillent les visiteurs dans leur verger biologique. On y goûte la saveur pure de leurs 12 variétés de pommes, dont certaines sont rares et méconnues. Dans le verger, on pratique l’autocueillette. La boutique offre, quant à elle, des dégustations et des produits frais du verger ou de la ruche, à consommer sur place ou à rapporter à la maison. Le tout est couronné de plusieurs activités, allant d’une porte ouverte pour les artistes de la région au moment où les pommiers sont en fleurs à des séances de yoga au coeur du verger. Le verger offre la possibilité de louer la grange, réaménagée et agrandie pour des occasions spéciales. Situé sur la rue Main à Hudson, le verger jouit d’un cadre enchanteur dans un village pittoresque, en parfaite harmonie avec l’ambiance champêtre chic qu’on y retrouve.

Besoin d’un endroit où passer la nuit?

Trouver un endroit à proximité pour dormir.

Surprenez-moi !

Carnets de voyage récents

Confidences d’une passionnée
Inspirations - Marie-Belle Ouellet

Confidences d’une passionnée

En savoir plus
Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature
Générale - Jessica Gallant Nomade Magazine

Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature

En savoir plus
Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud
Générale - Chantal Allard

Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud

En savoir plus
Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID
Générale - Colette Lebel

Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID

En savoir plus
Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges
Générale - Équipe éditoriale

Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus
Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges
Générale - Marie-Claude Daoust

Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges

En savoir plus
Avis et commentaires

Nous serions ravis de connaitre votre avis pour nous aider à améliorer votre expérience !