La balade des petits fruits

La balade des petits fruits
La Belle de Coteau-du-Lac

Des petits moments de bonheur en casseau

Vous découvrirez un univers de pur bonheur et de passion en parcourant ces jolies fermes remplies de trésors de la terre. Dans le respect de l'environnement, la pratique de l'agriculture écoresponsable vous sera expliquée par des agronomes spécialisés et amoureux des produits du terroir. Autocueillette, boutique gourmande, visite de la ferme, aire de jeux pour les enfants, chacun trouvera son compte dans cet itinéraire proposé.

De Saint-Zotique à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Temps

1 journée

Nombre d'arrêts

4 arrêts

Distance

51 km

Arrêts

  • 1 Bleuetière et verger Saint-Thomas
  • 2 La Belle de Coteau-du-Lac
  • 3 Ferme Quinn
  • 4 Ferme Anse au Sable

Bleuetière et verger Saint-Thomas 1

450-267-1325

La Bleuetière Saint-Thomas est une entreprise familiale qui a à cœur le respect de l’environnement. Les propriétaires pratiquent une agriculture écoresponsable et sont guidés par des agronomes spécialisés pour arriver à une belle qualité de culture tout en étant en harmonie avec la nature. Le public est invité à la ferme pour vivre l'expérience de l’autocueillette familiale de bleuets et pommes sur un site paisible en pleine nature. C'est l’occasion pour plusieurs de revivre de bons moments de leur enfance et pour d’autres, de découvrir de nouveaux plaisirs. De plus, assurez-vous de passer au kiosque pour vous régaler de leurs délicieux produits maison qui font leur renommée.

Un petit creux?

Trouver un restaurant à proximité de cet attrait.

Surprenez-moi !

La Belle de Coteau-du-Lac 2

75, Route 201 Coteau-du-Lac Québec J0P 1B0

450-288-4824

Spécialisée dans la production de fraises, la Belle de Coteau-du-Lac propose une variété de fraises de qualité d’été et d’automne qui se distingue principalement par leur taille et leur saveur. De plus, elle est l’une des rares entreprises maraîchères de la Montérégie à cultiver des fraises sur une période aussi longue qui s'étend de mai à octobre. Par son centre d’interprétation, découvrez une méthode de production encore bien méconnue qu'est la plasticulture, tours de charrette tirée par un tracteur à travers les champs, labyrinthe de maïs, modules de jeux pour enfants composés de matières recyclées, aire de repos et de pique-nique et plus encore! Venez rencontrer l'entreprise familiale du clan Isabelle, œuvrant dans le domaine agricole depuis puis plus de 20 ans sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.  Découvrez une intéressante sélection de produits de la région qui séduiront vos papilles!

Un petit creux?

Trouver un restaurant à proximité de cet attrait.

Surprenez-moi !

Ferme Quinn 3

2495, Boulevard Perrot Notre-Dame-de-l'Île-Perrot Québec J7V 8P4

514-453-1510

Membre du circuit du paysan, la ferme Quinn offre, depuis deux générations, une sortie familiale enrichissante à 20 minutes de Montréal. Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est un lieu phare d’agrotourisme dans la région et la Ferme Quinn contribue à cette réputation. En plus des activités d’autocueillette de fraises, de framboises et de bleuets, il est possible d’y cueillir une citrouille pour l'Halloween et, même, d’y trouver un sapin pour le temps des Fêtes. Visite de la grange et tour de tracteur sont également offerts! Admirez les paysages agricoles d’une terre de plus 45 hectares. Faites un pique-nique savoureux en visitant la boutique gourmande et le comptoir-lunch de produits frais de la ferme. Faites-en une tradition familiale à votre tour, ces doux instants resteront gravés dans vos mémoires.

Un petit creux?

Trouver un restaurant à proximité de cet attrait.

Surprenez-moi !

Ferme Anse au Sable 4

2565, Boulevard Perrot Notre-Dame-de-l'Île-Perrot Québec J7V 8P4

514-453-1396

Cette jolie ferme du boulevard Perrot cultive des céréales, une quantité incroyable de fruits et de légumes variés et possède un verger de plus de 1000 pommiers. Abandonnée, elle a été reprise en 1980. Ses couleurs ont été complètement transformées grâce à son nouveau propriétaire, Jean Fournel, et à tous ceux qui lui ont prêté main-forte. L’endroit est maintenant synonyme de réussite dans la région. Fraises, pommes, tomates, concombres, poivrons, melons, et maïs sucré font partie de leur gamme de produits de la ferme. En saison estivale, faites de l’autocueillette ou visitez le kiosque. La ferme Anse au Sable à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, une jolie ferme à visiter ou vous êtes toujours les bienvenus!

Besoin d’un endroit où passer la nuit?

Trouver un endroit à proximité pour dormir.

Surprenez-moi !

Carnets de voyage récents

Quoi faire en famille durant les fêtes?
Générale - Audrey Besner

Quoi faire en famille durant les fêtes?

En savoir plus
Ce Noël, offrez des moments en cadeau
Générale - Équipe éditoriale

Ce Noël, offrez des moments en cadeau

En savoir plus
Confidences d’une passionnée
Inspirations - Marie-Belle Ouellet

Confidences d’une passionnée

En savoir plus
Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature
Générale - Jessica Gallant Nomade Magazine

Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature

En savoir plus
Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud
Générale - Chantal Allard

Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud

En savoir plus
Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID
Générale - Colette Lebel

Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID

En savoir plus
Avis et commentaires

Nous serions ravis de connaitre votre avis pour nous aider à améliorer votre expérience !