3 endroits pour le thé à l'anglaise dans Vaudreuil-Soulanges

Prendre le thé
Mélanie - BrigadeVS

Share this article

Mélanie est agente touristique pour une deuxième année consécutive. Au courant de l'été, elle rédigera de courts articles pour vous inspirer dans votre découverte du territoire.

Quoi de mieux que de relaxer un jour de vacance entouré de belles choses avec une tasse de thé à la main? Voici trois endroits où l’on peut prendre le thé dans Vaudreuil-Soulanges!

Mademoiselle Clifford’s Floral Emporium and English Tea Room, Hudson

Que ce soit pour votre première expérience de thé à l’anglaise ou non, Mademoiselle Clifford’s Floral Emporium and English Tea Room saura vous impressionner avec sa grande variété de choix de thé. On en compte plus d’une centaine. Puis, à Mademoiselle Clifford’s, vous pouvez goûter avant d’acheter donc vous êtes sûr de ne pas vous tromper! Alors, pour goûter au Scottish Breakfast Tea ou essayer du thé belge au Rooibos chocolaté, c'est la place! Une autre particularité élégante de cet établissement est le coin de lecture, situé dans un petit endroit reclus du magasin où vous pouvez apporter votre livre pour vous détendre ou tout simplement en emprunter un.

Maison Trestler, Vaudreuil-Dorion

La Maison Trestler est un incontournable de Vaudreuil-Dorion. Venez prendre le thé dans cette magnifique bâtisse et ancien magasin d’époque. Par la visite guidée, découvrez les nombreux secrets qu’elle contient... Et non! La Maison Trestler n’est pas qu’une simple maison, on y découvre des coffres-forts et des cachettes bien gardés! En plus du salon de thé et de la visite guidée, trois galeries d’art sont ouvertes au public alors venez en grand nombre!

Centre d'histoire vivante Greenwood, Hudson

Si vous êtes amateur d’histoire et de thé, le Centre d'histoire vivante Greenwood est l’endroit idéal pour passer votre après-midi. On vous propose une visite guidée de cette belle maison vieille de près de 300 ans. C’est de là que vous pourrez vraiment admirer l’architecture de la maison en plus d’avoir la chance de voir la magnifique collection d’antiquités qui appartenait anciennement aux propriétaires de la maison. Après la visite, on vous invite à prendre le thé sur la véranda et à venir profiter de la vue stupéfiante du jardin et du Lac des Deux Montagnes. La Maison Historique de Greenwood, c'est vraiment une histoire qui prend vie!

Recent travel journals