La tournée d'Halloween

La tournée d'Halloween
crédit: Olivier Langevin

La tournée d'Halloween

Peur et sensations fortes

Un itinéraire effrayant avec 4 activités frissonnantes pour célébrer l'Halloween et profiter des grands espaces. Parfait pour un road trip d'automne!

 

On vous propose ici plusieurs attraits qui vous en mettront plein la vue pour l’Halloween et la saison des citrouilles! Autocueillette de citrouilles, labyrinthes, décors impressionnants, jeux gonflables, domaine hanté, il y en a pour tous les goûts et tous les âges! Partez pour une journée thématique bien remplie, ou choisissez parmi ces attraits ceux qui conviennent le mieux à votre famille!

De Notre-Dame-de-l'Île-Perrot à Saint-Zotique

Ajouter aux favoris

Temps

1 journée

Nombre d'arrêts

4 arrêts

Distance

42 km

Arrêts

  • 1 Verger Labonté
  • 2 Ferme Quinn
  • 3 La Belle de Coteau-du-Lac
  • 4 Ferme Benoit Vernier (Citrouilleville)

Verger Labonté 1

2291, Boulevard Perrot - Notre-Dame-de-L'Île-Perrot, Québec J7V 8P4

514-453-5379

Situé au coeur de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, le Verger Labonté se consacre à la production et la transformation écologique de la pomme tout en offrant des activités pour tous. Faites l'autocueillette de pommes ou de citrouilles et parcourez les labyrinthes de maïs tout en tentant de résoudre les différentes énigmes au long du parcours. À la recherche d'un plus grand défi? Essayez le jeu d'enquête se déroulant de le boisé! De quoi divertir grands et petits, en plus d'une fermette et une aire de jeux. La boutique sur place offre plusieurs produits maison dont les délicieux muffins, maintennt réputés dans la région! Souriez à cette nature si belle au Verger Labonté.

Un petit creux?

Trouvez un restaurant à proximité de cet attrait.

Surprenez-moi !
<
>

Ferme Quinn 2

2495, Boulevard Perrot - Notre-Dame-de-L'Île-Perrot, Québec J7V 8P4

514-453-1510

La ferme Quinn offre, depuis deux générations, une sortie familiale enrichissante à 20 minutes de Montréal. Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est un lieu phare d’agrotourisme dans la région et la Ferme Quinn contribue à cette réputation. En plus des activités d’autocueillette de fraises, de framboises et de bleuets. Il est possible d’y cueillir une citrouille pour l'Halloween et d’y trouver un sapin pour le temps des Fêtes! Visite de la grange et tour de tracteur sont également offerts! Admirez les paysages agricoles d’une terre de plus 45 hectares. Faites un pique-nique savoureux en visitant la boutique gourmande et le comptoir-lunch de produits frais de la ferme. Faites-en une tradition familiale à votre tour, ces doux instants resteront gravés dans votre mémoire.

Un petit creux?

Trouvez un restaurant à proximité de cet attrait.

Surprenez-moi !
<
>

La Belle de Coteau-du-Lac 3

75, Route 201 - Coteau-du-Lac, Québec J0P 1B0

450-288-4824

Spécialisée dans la production de fraises, la Belle de Coteau-du-Lac propose une variété de fraises d’été et d’automne savoureuses. Venez vous les procurer à la boutique. Le site vous promet une sortie familiale haute en couleurs! Faites un tour de charrette tirée par un tracteur à travers les champs, courez dans le labyrinthe de maïs, faites grimper les enfants dans les modules de jeux composés de matières recyclées et profitez de l'aire de repos et de pique-nique pour casser la croûte et relaxer. Ne manquez pas les activités annuelles! Dès le mois de juillet, rendez-vous au Festifleurs qui vous propose une visite des jardins fleuris, l'endroit parfait pour des photos! À la fin de l'été, on fait place à l'événement Tournesols en fleurs. Puis à l'automne, préparez-vous pour le Festiv'Halloween! Vous pourrez y faire la cueillette de citrouilles, parcourir les décors thématiques et le labyrinthe hanté, et même, pour les plus courageux, explorer un domaine hanté en soirée!

Un petit creux?

Trouvez un restaurant à proximité de cet attrait.

Surprenez-moi !
<
>

Ferme Benoit Vernier (Citrouilleville) 4

560, 69e Avenue - Saint-Zotique, Québec J0P 1Z0

438-700-6318

La Ferme Benoit Vernier est l'un des plus gros producteurs de fraises, maïs et citrouilles au Québec. Au kiosque, procurez-vous des produits fraichement cueillis du matin. Les fraises, le maïs sucré et les citrouilles sont ramassés quotidiennement et différentes variétés sont offertes jusqu'aux premiers signes de gel. En été, il est possible d'y faire l'autocueillette de fraises. À l'automne, la ferme vous accueille dans son très populaire village de citrouilles : CITROUILLEVILLE! Petites maisonnettes faites en citrouilles, labyrinthe de maïs, jeux gonflables, jeux d'adresse, théâtre en plein air, cueillette de citrouilles, et plus! Ceci en fait l'activité par excellence pour profiter d'une belle journée d'automne et souligner l'Halloween en famille!

Besoin d’un endroit où passer la nuit?

Trouvez un endroit à proximité pour dormir.

Surprenez-moi !
<
>

Carnets de voyage récents

Avis et commentaires

Nous serions ravis de connaitre votre avis pour nous aider à améliorer votre expérience !