La tournée de Coteau-du-Lac

La tournée de Coteau-du-Lac
crédit: Olivier Langevin

La tournée de Coteau-du-Lac

Berceau du premier canal à écluses d'Amérique

Cet itinéraire vous amènera dans les endroits où l'apprentissage et le grand air vont de pair. Commencez par la fraise, pour la déguster, mais aussi pour en connaître davantage sur ce fruit délicieux. Transportez-vous dans un vignoble pour faire la découverte de cépages et faites une visite VIP au milieu des vignes sacrées. Admirez ensuite le canal sous un autre angle en kayak ou en planche à pagaie. Enfin, faites la pause au lieu historique et retournez au temps des fortifications.

Coteau-du-Lac

Ajouter aux favoris

Temps

1/2 journée

Nombre d'arrêts

4 arrêts

Distance

6 km

Arrêts

  • 1 Vignoble de Pomone
  • 2 La Belle de Coteau-du-Lac
  • 3 Kayaks et SUP au canal de Soulanges
  • 4 Lieu historique national de Coteau-du-Lac

Vignoble de Pomone 1

144, Chemin de la Rivière-Delisle Sud - Coteau-du-Lac, Québec J0P 1B0

514-929-3166

Lorsque vous visiterez le Vignoble de Pomone, vous découvrirez un univers de pur bonheur et de passion. Profitez d'un bon moment sur la magnifique terrasse en dégustant certains des meilleurs vins du Québec dans une atmosphère de plaisir et de vacances. Des plateaux de fromages et charcuteries 100% du Québec sont servis aux visiteurs durant la visite. Situé dans les anciennes mers de Champlain, ce terroir d'une superficie de 16 hectares produit des vins de très grande qualité, primés à plusieurs reprise à la Coupe des Nations du Québec. Vous y retrouverez 28 cépages qui composent 15 différents produits. Venez déguster, vous serez charmés!

La Belle de Coteau-du-Lac 2

75, Route 201 - Coteau-du-Lac, Québec J0P 1B0

450-288-4824

Spécialisée dans la production de fraises, la Belle de Coteau-du-Lac propose une variété de fraises d’été et d’automne savoureuses. Venez vous les procurer à la boutique. Le site vous promet une sortie familiale haute en couleurs! Faites un tour de charrette tirée par un tracteur à travers les champs, courez dans le labyrinthe de maïs, faites grimper les enfants dans les modules de jeux composés de matières recyclées et profitez de l'aire de repos et de pique-nique pour casser la croûte et relaxer. Ne manquez pas les activités annuelles! Dès le mois de juillet, rendez-vous au Festifleurs qui vous propose une visite des jardins fleuris, l'endroit parfait pour des photos! À la fin de l'été, on fait place à l'événement Tournesols en fleurs. Puis à l'automne, préparez-vous pour le Festiv'Halloween! Vous pourrez y faire la cueillette de citrouilles, parcourir les décors thématiques et le labyrinthe hanté, et même, pour les plus courageux, explorer un domaine hanté en soirée!

Un petit creux?

Trouvez un restaurant à proximité de cet attrait.

Surprenez-moi !
<
>

Kayaks et SUP au canal de Soulanges 3

20, Rue Principale - Coteau-du-Lac, Québec J0P 1B0

438-405-2300

Durant la saison estivale, au centre-ville de Coteau-du-Lac, à même le stationnement incitatif de la piste cyclable Soulanges, est installé un conteneur de location d’embarcations non motorisées. Parfait pour se rafraîchir lors des chaudes journées d’été! On y retrouve des kayaks simples, doubles et des planches à pagaie. Consultez le site internet canaldesoulanges.ca pour connaître les tarifs en vigueur. Au moment des réservations, vous devez laisser une pièce d'identité et les jeunes de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Dernière location 60 minutes avant la fermeture. Apportez votre crème solaire, une bouteille d'eau et portez des vêtements appropriés. Prêt pour pagayer?

Un petit creux?

Trouvez un restaurant à proximité de cet attrait.

Surprenez-moi !
<
>

Lieu historique national de Coteau-du-Lac 4

308-A, Chemin du Fleuve - Coteau-du-Lac, Québec J0P 1B0

450-763-5631

Découvrez le lieu historique national de Coteau-du-Lac qui abrite un des plus anciens canaux à écluses en Amérique du Nord ainsi que les vestiges d'une fortification britannique. Le site rassemble plus de 7000 ans d'histoire sur les rives du Lac-Saint-François. Informez-vous sur les activités quotidiennes pour toute la famille durant la saison estivale. Appréciez la nature omniprésente et profitez pour y pique-niquer! Choisissez de vous y rendre à vélo, puisque le lieu est facilement accessible par le réseau cyclable de la région. Un relais d’information touristique sur place vous permettra de découvrir d'autres attraits de la région. Pour la sécurité de tous, l’équipe vous remercie de respecter la règlementation et la signalisation en vigueur sur place. Maintenant, entrez sur un lieu rempli d'histoire!

Besoin d’un endroit où passer la nuit?

Trouvez un endroit à proximité pour dormir.

Surprenez-moi !
<
>

Carnets de voyage récents

Avis et commentaires

Nous serions ravis de connaitre votre avis pour nous aider à améliorer votre expérience !