On va se dire les vraies affaires, pour ceux qui me connaissent ce ne sera pas une surprise, mais je suis loin d’être la plus sportive d’entre toutes. Par manque d’intérêt, un peu, par manque de temps, beaucoup. Mais s’il y a une chose que j’ai aimé faire lorsque je m’arrêtais pour prendre soin de moi, c’est le yoga. D’un, parce que c’est relaxant. De deux, parce que c’est bon pour le corps, l’esprit et mon dos qui semble avoir fait la guerre (vous en parlerez à mon ostéo, chose que moi et Christopher, notre autre blogueur, partageons. L’ostéo, pas le mal de dos là!) Quand ExploreVS m’a demandé d’écrire sur le yoga, j’étais enchantée puisque ça m’a fait découvrir de nouvelles occasions pour pratiquer ce sport.
Je vous partage donc mes découvertes et j’avais le goût de commencer avec la plus inusité : le yoga avec chèvres offert à la Ferme du domaine Quinchien. Pas compliqué : tu fais ton yoga et une chèvre peut soudainement décider de monter sur toi, comme si tu étais une mini-montagne. Et toi, t’es mieux de tenir ta pose : bon pour l’équilibre, la concentration et l’endurance physique.
Pour un décor enchanteur, je vous suggère les Samedis Zen au canal qui ont lieu tous les samedis de l’été jusqu’au 28 septembre à Coteau-du-Lac. C’est une heure de yoga gratuite en compagnie d’un(e) professeur(e) de yoga, de Qi Gong ou de mouvement conscient. Une initiative vraiment cool pour ceux qui veulent prendre soin d’eux sans nécessairement s’engager financièrement (un stress de moins!)
Pour une journée complète de bien-être et de yoga, c’est au Sangha Fest que ça se passe, le 15 septembre prochain, sur le magnifique site du Parc de la Pointe-du-Moulin. Peu importe la condition physique ou l’âge, tous y sont bienvenus : séance de yoga géante, conférences et exposants au rendez-vous. Un événement qui n’a rien à envier au Lolë White Tour et tellement plus accessible (exit le trafic et la foule pas possible!)
Soyez zen, la vie est beaucoup trop courte pour la passer stressé. Namasté!
Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser