Tous les goûts sont dans la nature durant la saison des couleurs

Tous les goûts sont dans la nature durant la saison des couleurs
crédit: Olivier Langevin
Équipe éditoriale

Partagez cet article

Vous inspirer et vous guider dans la découverte de Vaudreuil-Soulanges est notre passion! Cette région dont nous sommes amoureux, regorge de petits et de grands moments de bonheur à partager. Nous explorons pour vous, les coups de cœur des visiteurs et les bonnes adresses de notre dynamique et chaleureux milieu de vie.

En collaboration avec quebecvacances.com
Rédigé par quebecvacances.com

Vous êtes de nature gourmande? Le plein air vous donne appétit? La région de Vaudreuil-Soulanges regorge d’activités automnales pour faire le plein de nature et de saveurs le temps d’un week-end.

Jour 1: Immersion au cœur des couleurs à Rigaud

Les 27 kilomètres de sentiers de L’escapade, au mont Rigaud, sont parfaits pour prendre une bonne bouffée d’air automnal. Vous préférez rouler? Laissez-vous tenter par les 20 kilomètres de pistes cross-country pour pratiquer le vélo de montagne. Vous avez le cœur à l’aventure? Au parc aérien Arbraska, vous voltigerez à travers la forêt colorée en relevant une multitude de défis. Et ne manquez pas le Festival des couleurs de Rigaud, avec son espace artisans et son marché des saveurs, ses spectacles et son animation déambulatoire pour célébrer plein air et nature.

Arbraska en automne
crédit: Olivier Langevin

Le soir venu, mettez le cap vers Hudson pour une nuit à la nouvelle Maison Rose, un hôtel de charme au cœur du village, ou à l’Auberge Willow Inn, qui profite d’un emplacement de rêve sur les rives du lac des Deux Montagnes. Délectez vos papilles dans l’un des nombreux restaurants réputés de Hudson, puis explorez la beauté de ce village champêtre.

Maison Rose Hudson

Jour 2 : Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, belle et bonne à croquer

crédit: Olivier Langevin

Le lendemain, découvrez les multiples offrandes de l’île Perrot en vous rendant à la Ferme Quinn ou au Verger Labonté pour faire de l’autocueillette de pommes ou de citrouilles en famille. Aux deux endroits, vous trouverez également des animaux de la ferme, une aire de jeux, un bistro et une boutique gourmande, sans oublier une panoplie d’activités spéciales. Jusqu’au 10 octobre, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin vous fera aussi remonter à l’époque de la Nouvelle-France et revivre ses 350 ans d’histoire.

Crédit: Christian Gonzalez

L’île Perrot célèbre d’ailleurs son 350e anniversaire cette année. Ne manquez pas les festivités, qui comprennent une exposition de photos, un spectacle de poésie et de musique et un délicieux banquet de clôture! Et pour bien finir le week-end, faites un arrêt chez Smoke Meat Pete, une véritable institution locale depuis plus de deux décennies!

Célébrez l’Halloween tout l'automne dans Vaudreuil-Soulanges

Vous n’êtes pas encore rassasié? Il y en a aussi pour tous les goûts si vous souhaitez fêter l’Halloween dans Vaudreuil-Soulanges. Faites découvrir à vos jeunes la magie de CitrouilleVille, un village de citrouilles féerique. À La Belle de Coteau-du-Lac, autocueillette, labyrinthe, décors illuminés et maisons hantées vous attendent lors du Festiv’Halloween. Et encore au Verger Labonté, unissez vos forces pour retrouver votre chemin à travers le labyrinthe de maïs ou relever les jeux d’énigmes en plein air.

CitrouilleVille

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser