#TourisMai : Première édition du mois du tourisme dans Vaudreuil-Soulanges

Audrey Bourgon Touchette

Partager cet article

1er mai 2018, Vaudreuil-Dorion – L’équipe chargée de la promotion touristique chez Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges lance cette année la première édition du #TourisMai, le mois du tourisme dans Vaudreuil-Soulanges. Cette initiative souhaite faire valoir tout le dynamisme de la région et l’effervescence générée par le début des activités en vue de la saison estivale qui approche à grands pas.

En effet, mai constitue un mois fort occupé pour l’ensemble des acteurs de l’industrie touristique ; tout se prépare et se met en branle. Bon nombre de conférences de presse, d’annonces concernant les nouveautés estivales et ouvertures de sites se déroulent à ce moment. L’excitation est à son comble et DEV en rajoute avec #TourisMai!

Pour ce faire, une programmation a été développée et propose différentes conférences sur des thématiques variées destinées aux gens de l’industrie touristique. Des cafés-causeries et dîners-échanges leur permettront d’approfondir leurs connaissances sur des sujets tels que les panneaux bleus, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, l’importance des images dans leur promotion. Pour tout le calendrier, consultez l’infolettre envoyée à cet effet.

En outre, plusieurs visites terrain sont organisées pour faire découvrir les différents attraits qui font la fierté de notre territoire. Ces visites, où sont conviées les propriétaires, gestionnaires et le personnel d’attraits touristiques et commerces collaborateurs d’ExploreVS, sont une opportunité de connaître l’offre environnante et optimiser le référencement entre les attraits de Vaudreuil-Soulanges. Pour connaître l’horaire des circuits, consultez le document « Mai » Circuits.

Enfin, les instigatrices du mois du tourisme invitent les gens de l’industrie à s’approprier le #TourisMai et à l’utiliser dans leurs publications sur les médias sociaux lors de leurs activités en lien avec le tourisme ce mois-ci. Un décor de photo de profil est aussi disponible sur Facebook afin de suivre ce mouvement. L’objectif de cette initiative est de faire du bruit et ainsi faire résonner tout le potentiel touristique qui se trouve chez nous. Ainsi, il est souhaité que le grand public puisse reconnaître toute la variété d’activités, d’événements et de festivals attrayants ayant lieu dans leur cour. D’ailleurs, pour plus de détails sur quoi faire dans notre belle région, rendez-vous sur notre calendrier. Soyons fiers de notre région!

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser

Confidences d’une passionnée
Inspirations - Marie-Belle Ouellet

Confidences d’une passionnée

En savoir plus
Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature
Générale - Jessica Gallant Nomade Magazine

Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature

En savoir plus
Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud
Générale - Chantal Allard

Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud

En savoir plus
Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID
Générale - Colette Lebel

Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID

En savoir plus
Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges
Générale - Équipe éditoriale

Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus
Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges
Générale - Marie-Claude Daoust

Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges

En savoir plus