L’automne est souvent synonyme de confort, de bonne bouffe cuisinée toute la journée, de bas de laine et de petits films devant la télé. Gardez cela pour l’hiver parce que la région regorge d’attraits à essayer!
Le temps frais de l’automne est parfait pour cette activité plus que physique. Avec la course et les vêtements de protection, vous ne craindrez pas de suffoquer en octobre ou en novembre. Éric Charron, propriétaire des installations, a cherché dans les dernières années à démocratiser cette activité encore méconnue. « J’ai intégré des appareils à impact réduit; de cette façon, des jeunes de 8 ou 9 ans peuvent jouer sans craindre la douleur des balles », explique l’homme d’affaires.
Que ce soit pour une fête d’enfants (ça demeure moins intense que 6 enfants qui ont mangé du gâteau au sous-sol), une activité pour bâtir l’esprit d’équipe au bureau ou encore une sortie entre boys, le Paintball Warzone à Rigaud est tout désigné.
Voilà une activité qui risque d’interpeller les messieurs. Vous n’étiez pas trop mal à Duck Hunt dans votre salon? Pourquoi ne pas tenter votre chance avec le véritable tir au pigeon d’argile? Oui, il y a ça dans la région! Le Montreal Skeet Club situé aux Cèdres est parfait pour les esprits compétitifs ou pour ceux qui sont attirés par les sports liés aux armes à feu. Le propriétaire Carl Zarife garantit un cadre sécuritaire et une décharge d’adrénaline lorsque viendra le temps d’utiliser la carabine!
En automne, pas de danger d’avoir l’impression de cuire debout au soleil et, en plus, la nature dans Vaudreuil-Soulanges est sublime. Alors, quoi choisir entre profiter de la nature entre amis ou rentrer le bois?
Véritable institution dans la région, le karting propose un circuit stimulant et tout à fait sécuritaire. Quoi de mieux que cette montée d’adrénaline alors que le vent frais de l’automne vous fouette le visage? Poétique, non? En prime, le casque ne colle pas au visage quand vient le temps de l’enlever. Encore une fois, il s’agit d’une excellente occasion pour ces messieurs de se frotter les uns aux autres dans un climat de saine compétition. Entre amis, en famille, avec les collègues, on ne peut se tromper avec le plaisir que l’on ressent avec le moteur qui vibre.
Situé avantageusement aux abords de l’autoroute 20, le Karting St-Zotique ne peut être manqué. Du moins, tous ceux qui ont dû mal à le trouver ne devraient peut-être pas être au volant d’un go-kart!
Allez! Enfilez vos vêtements chauds pour une bonne raison et profitez des beautés de la région. L’hiver peut bien attendre!
Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser