Pour une Saint-Valentin qui vous ressemble!

Audrey Besner
Audrey Besner

06/02/2019

Partager cet article

La Saint-Valentin est dans moins d’une semaine. Pas de stress! En fait, ça ne devrait jamais être stressant gâter l’être cher, mais plutôt une partie de plaisir. Pas besoin non plus de se casser le bicycle comme on dit!

Je vous propose plusieurs idées : que ce soit des idées-cadeaux, des activités originales, vous ne pourrez pas dire que je ne travaille pas pour vous (et la santé de votre vie de couple).

Mettons que vous êtes du genre aventureux et que vous êtes un couple actif qui adore essayer de nouvelles choses? Pourquoi ne pas vous envoyer en l’air, littéralement! (J’avoue, elle était facile celle-là!) Allez faire un petit tour dans le ciel avec Laurentide Aviation à bord d’un petit Cesna. Avouez que la région doit être magnifique en hiver vue de là-haut? Vous voulez lever d’un cran votre cadeau : offrez des cours de pilotage à votre douce-moitié! Pis vous voulez être fou? Faire écrire dans un champ : « Marie-moi! » pour faire la grande demande du haut des airs. #truestory

Vous êtes plutôt conservateurs et vous voulez profiter de la fête de l’amour tranquille autour d’une bonne bouteille de vin, sans enfants qui vous demandent sans cesse mille et une choses durant le souper? Le restaurant Les Délices champêtres 1808 à Saint-Clet vous offre un menu gastronomique spécial Saint-Valentin le 14 et le 15 février à 18 h 30. Faites vite! Appelez la gardienne et réservez votre place pour passer une soirée des plus délicieuses (et ce puis là, vous interprétez « délicieuses » comme vous voulez mes coquins!).

Le 16 février prochain dès 19 h, la Plage de Saint-Zotique remet sa randonnée nocturne, un parcours de 3 km rempli de surprises. Apportez votre café Baileys dans votre tasse réutilisable, votre lampe de poche, habillez-vous chaudement et vous aurez toute la soirée pour vous coller sur votre amoureux sous prétexte qu’il fait froid (ben, il va faire froid).  Une belle occasion de jaser de tout et de rien sous le ciel étoilé hivernal. Romantique, non?

Vous avez toujours eu envie de faire un tour de cheval, mais vous n’avez jamais osé? C’est le temps de vous gâter et d’aller faire ça en amoureux.  Oui, oui! Même en hiver!

Habillez-vous chaudement et allez hop! Pas besoin non plus de s’y connaître en équitation. Saint-Lazare Ranch vous propose des randonnées de 1 h, 1 h 30 ou 2 h, en semaine ou durant le weekend, avec une petite introduction et des guides professionnels qui vous accompagnent durant votre parcours. Vous allez presque vous sentir comme Jamie et Claire dans Outlander (presque…)

Si les activités de couple vous en disent moins, mais que vous aimez gâter l’être cher avec un cadeau qui se démarque, ce n’est pas les boutiques qui manquent dans la région.  Je pourrai vous en faire une longue liste, mais je vais me limiter à un coup de cœur pour hommes et un pour femmes.

Votre homme aime la bière, genre beaucoup, passionnément, à la folie? Rendez-vous à la Boutique Barrel Box située à L'île-Perrot : section bières et bouffe avec un choix impressionnant de bières de microbrasseries, section cadeau avec des articles exclusifs et section meuble déco pour agrémenter l’espace-bar de votre homme. Ils ont même la bière parfaite pour la Saint-Valentin : Bière de câlins!

Et pour les femmes? Je vous fais découvrir une compagnie d’ici qui présente des produits naturels faits à la main par Émilie, une fille super sympa: Folies vertes. Ses produits sont parfaits pour celles qui adorent prendre soin de leur petite personne et qui ont le souci d’acheter local des produits exempts de toxine ou d’additifs chimiques nocifs pour nous et notre planète.  Je vous dis les boys, vous allez scorer fort avec ça!

Et puis là, vous manquez encore d’idées avec ça? Des fois, la simplicité fait bien les choses. Une petite bouteille de vin du Bourg des Cèdres, un film qui joue à la télé, collés sur le divan avec une p’tite doudou, moi, c’est mon genre de Saint-Valentin.

Dans le fond, l’important, c’est que vos festivités vous ressemblent. Bonne fête les amoureux!

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser

Confidences d’une passionnée
Inspirations - Marie-Belle Ouellet

Confidences d’une passionnée

En savoir plus
Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature
Générale - Jessica Gallant Nomade Magazine

Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature

En savoir plus
Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud
Générale - Chantal Allard

Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud

En savoir plus
Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID
Générale - Colette Lebel

Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID

En savoir plus
Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges
Générale - Équipe éditoriale

Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus
Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges
Générale - Marie-Claude Daoust

Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges

En savoir plus