Pour faire le plein de « zénitude » avant les fêtes

Chien zen chocolat chaud hiver
Audrey Besner
Audrey Besner

08/11/2018

Partager cet article

Déjà l’Halloween terminée qu’on embarque très vite dans la frénésie des fêtes.

Je magasinais quelques décorations d’Halloween une semaine avant celle-ci et à mon grand étonnement, celles de Noël étaient sorties!  On avait déjà relayé les trucs d’épouvantes aux rayons des liquidations et on avait même pas encore eu le temps de dire : « des bonbons ou des ennuis?! » Ça va vite et ça en dit long sur notre mode de vie.

Bientôt, sinon déjà, on va entrer pour certains dans la période de stress relié aux fêtes. J’avoue que ce l’est de moins en moins pour moi d’années en années; j’ai travaillé fort là-dessus. Mais pour ceux que ça rend un tantinet anxieux, je vous suggère quelques activités pour souffler un peu avant le sprint final de Noël.

Pour les amoureux de la nature

La région regorge d’endroits magnifiques pour explorer la nature, à commencer par les sentiers pédestres de votre quartier.  L’autonome n’a pas dit son dernier mot et nous réserve certainement encore de belles journées ensoleillées. Rien de plus vivifiant que de prendre l’air lors d’une fraîche journée d’automne.

Vous voulez sortir un peu de votre coin? Allez faire un tour dans les sentiers du Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare qui offre la marche en forêt jusqu’au 15 novembre.

Pour les sportifs

La détente pour certains ne veut pas dire de faire la patate sur le divan, mais bien d’aller faire du sport. Et qui dit sport et détente, dit immanquablement yoga.

La Plage de Saint-Zotique offrira le Yoga des Fêtes. Suivez leur page Facebook où les détails de l’événement seront annoncés sous peu.

Vous aimez le yoga sous toutes ses formes? Je vous suggère d’essayer Bar Santé et Yoga Pura Vida situé à Saint-Lazare. En plus d’offrir une panoplie de cours durant toute la semaine sur différentes plages horaires, vous pourrez déguster un délicieux jus frais à leur bar santé.

Et pour les plus aventureux, allez-y avec le très inusité yoga avec chèvres offert à la Ferme du Domaine Quinchien. Une expérience hors du commun, garantie!

Pour la détente ultime

Vous êtes plutôt comme moi et vous préférez vous prélasser au spa tout en vous faisant dorloter? Vous pouvez le faire à l’Auberge des Gallant située à Sainte-Marthe, où on offre des soins corporels, des soins du visage, des massages et bien plus, dans un décor enchanteur et rustique.  Le forfait à réserver si vous voulez la totale : « Lâcher prise » qui inclus une nuitée, un soin au Spa Gallant, une séance de NeuroSpa, l’accès aux spas extérieurs et plus encore. De quoi décrocher complètement!

Pour les amoureux d’art

Allez flâner dans les galeries d’art peut être une activité très relaxante mais aussi agréablement stimulante. Et ce n’est pas le talent qui manque dans la région.

Du 1er novembre au 31 décembre, la Galerie Séguin Poirier ouvre ses portes pour partager ses nouveautés. Vous pourrez même y dénicher quelques petits cadeaux de Noël originaux.

Et à la Maison Félix-Leclerc, le mois de novembre met en vedette l’artiste de mosaïste contemporaine Monica Brinkman qui réside à Vaudreuil-Dorion. Une belle façon de découvrir des artistes d’ici.

Le temps des fêtes, ça n’a pas besoin d’être stressant. Voyez cela comme une période de réjouissance, où vous pouvez en profiter pour voir les gens qui vous sont chers, manger de la bonne bouffe et faire un petit peu (ou beaucoup) le party. Si vous êtes capables de vous donner un moment pour décrocher avant la folie des fêtes, pourquoi ne pas aussi essayer de le faire pendant?

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser

Confidences d’une passionnée
Inspirations - Marie-Belle Ouellet

Confidences d’une passionnée

En savoir plus
Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature
Générale - Jessica Gallant Nomade Magazine

Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature

En savoir plus
Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud
Générale - Chantal Allard

Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud

En savoir plus
Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID
Générale - Colette Lebel

Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID

En savoir plus
Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges
Générale - Équipe éditoriale

Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus
Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges
Générale - Marie-Claude Daoust

Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges

En savoir plus