Participez aux vendanges et visitez les vignobles de Vaudreuil-Soulanges

La grande virée des vignobles
Vignoble de Pomone
Équipe éditoriale

Partager cet article

Vous inspirer et vous guider dans la découverte de Vaudreuil-Soulanges est notre passion! Cette région dont nous sommes amoureux, regorge de petits et de grands moments de bonheur à partager. Nous explorons pour vous, les coups de cœur des visiteurs et les bonnes adresses de notre dynamique et chaleureux milieu de vie.

Connaissez-vous les vignobles de la région? ExploreVS compte quatre vignobles dans Vaudreuil-Soulanges. En tout, 26 sortes de vin différentes vous sont offertes, pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de vins.

Le Bourg des Cèdres

Venez à la rencontre du sympathique Benoit et sa femme Nancy sur le terrain de leur vignoble où la plus vieille maison de la municipalité de Les Cèdres est érigée. Ils produisent maintenant huit vins ayant tous un nom avec une référence historique à notre territoire. L’activité à l’honneur cet automne est la saison des vendanges, une journée qui débute à 8 h 30 vous plonge dans l’univers d’un vigneron avec l’approche sécuritaire de vendanger, le diner et l’apéro sont inclus. Cette activité est gratuite, mais n’oubliez pas de réserver votre place! Plusieurs activités et visites sont disponibles, tous les détails sur leur site web.

Vignoble Côte de Vaudreuil

Le vignoble de 20 000 pieds de vignes situé sur le boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion est actif depuis 2005 et il compte sept vins. En plus, le décor est incroyable avec d’un côté la vue sur le lac des Deux-Montagnes et de l’autre 55 sculptures qui rendent l’expérience encore plus exceptionnelle. La participation aux vendanges est gratuite et vous repartez même avec une bouteille de vin à la fin de la journée. Une activité sous le plaisir assuré!

Vignoble d’Ovila

Le vignoble familial, érigé sur les terres du grand-père des propriétaires, a fait ses premiers embouteillages de rosé et de blanc à la fin du mois de juin dernier. Au total, quatre vins sont disponibles à la boutique du vignoble et lors des dégustations. Un espace prévu pour les pique-niques est aménagé, les visites libres ou guidées sont aussi possibles, le tout dans un décor enchanteur en hommage à Ovila et sa terre. C’est un rendez-vous sur le chemin Saint-Féréol à Les Cèdres.

Vignoble de Pomone

Le plus récent vignoble dans Vaudreuil-Soulanges a officiellement ouvert la vente de leur vin en juillet dernier après 10 ans de travail sans relâche. En plus du vin, une mini ferme et la récolte de fruits et légumes de saison sont accessibles aux visiteurs pour plaire à toute la famille. Venez visiter Marie-Sylvie et Sylvain, des passionnés de leurs métiers, et déguster leur excellent vin sur leur terrasse de Coteau-du-Lac. Surveillez leur page Facebook pour les détails des activités à venir cet automne. Pourquoi ne pas aller en visiter au moins un cet automne? Les activités des vendanges sont gratuites et vous permettront de faire plusieurs découvertes. Identifier nous avec #ExploreVS lors de vos visites au vignoble.

Juliette, la brigade touristique

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser

Confidences d’une passionnée
Inspirations - Marie-Belle Ouellet

Confidences d’une passionnée

En savoir plus
Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature
Générale - Jessica Gallant Nomade Magazine

Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature

En savoir plus
Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud
Générale - Chantal Allard

Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud

En savoir plus
Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID
Générale - Colette Lebel

Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID

En savoir plus
Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges
Générale - Équipe éditoriale

Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus
Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges
Générale - Marie-Claude Daoust

Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges

En savoir plus