Ma liste de cadeaux de Noël

Pixabay
Alexis Rivest
Alexis Rivest

27/11/2020

Partager cet article

Ce n’est pas une surprise pour personne quand le froid s’installe, que les journées raccourcissent et que la musique de Noël se fait entendre. C’est que le temps des Fêtes approche. Nous ne sommes même pas en décembre qu'il faut commencer à penser à nos achats des Fêtes si ce n’est pas fait pour les plus motivés.

Je suis très heureux de constater que je vais pouvoir enfin offrir des cadeaux à ma famille cette année, car j’ai travaillé à temps plein cet été. Bien sûr que ce n’est pas toutes mes épargnes qui vont y passer! Pourquoi se ruiner pour faire plaisir aux gens qu’on aime?

Je suis très heureux de constater aussi que je n’ai pas à me rendre très loin pour faire ces petits cadeaux. Sur la rue principale à Rigaud, je peux trouver tout ce dont j’ai besoin. Je peux éviter les foules des centres d’achats et faire mes emplettes localement. En plus de faire découvrir de nouveaux produits aux chanceux qui recevront mes cadeaux, je vais encourager les commerçants de ma ville!

J’ai présentement un cours d’option en entrepreneuriat et je peux vous dire que ce n’est pas une tâche facile que de monter un commerce de A à Z. C’est encore moins facile de traverser le temps et de conserver son magasin ouvert en étant prospère durant une pandémie comme celle que nous vivons. Pour nos commerçants de la région, c’est tout un défi ! Je vais vous présenter quelques boutiques qui ont pignon sur la rue St-Jean-Baptiste de Rigaud et je vous invite fortement à vous informer de ce qui existe comme entreprises locales autour de chez vous.

Blogue Tourisme VS

Transformez-vous en lutin du père Noël et partez à la chasse aux cadeaux!

Pour ma part, j’ai déjà repéré des endroits et j’attends le jour de la guignolée avant d’aller faire ma tournée d’achats. Alors voici mes endroits de prédilection :

Pour mon père : il adore manger des mets épicés. Je vais donc faire un premier arrêt chez Les Aliments Brooks Pepperfire. C’est le repère des bonnes sauces. Je vais lui acheter la plus forte! Il y a également des vêtements pour hommes qui pourraient l’intéresser chez Adonis. C’est une boutique de vêtements pour hommes et pour femmes. Le propriétaire tient plusieurs vêtements au goût du jour dans sa boutique. Une casquette serait un bon achat à cet endroit.

Youtube Peppermaster sauces piquantes

Pour ma mère, j’ai deux endroits en tête. Premièrement, la boutique Marilyn qui tient de la lingerie, mais plusieurs vêtements de qualité à bon prix. Vous trouverez des chaussures, des sacs, des foulards, des pyjamas, des leggings et j’en passe! Il y a aussi des boxers ainsi que des pantalons de pyjama pour hommes très confortables. Je vais acheter à ma mère une veste de type bas de laine. Deuxièmement, je dois faire un arrêt obligatoire au Pot aux roses, car Annabelle, la propriétaire, tient une section avec des cadeaux très originaux et toute la famille aime sa sélection de thés. Sur place, vous avez la possibilité d’acheter un arrangement de fleurs magnifiques, car c’est avant tout c’est une fleuriste.

Facebook Lingerie Marilyn

Pour mon chat, je vais chez Animo-Nourri pour lui acheter de petites gâteries à mettre sous l’arbre de Noël... Il fait quand même partie de la famille!

Finalement, mon dernier arrêt se fera au Metro. C’est bien beau les cadeaux, mais je vais donner des denrées non périssables au point de chute pour la Guignolée. Lors de la période des Fêtes, aider son prochain, fait partie des actions que je pose en donnant généreusement chaque année.

J’ai donc fait mes achats et ma bonne action de Noël sans sortir de ma ville natale avec le sentiment d’avoir encouragé des entrepreneurs qui sont passionnés et qui n’attendent que vous pour les soutenir.

Je vous donne donc le défi de faire comme moi dans votre localité ou au moins dans votre région.

Joyeuses fêtes à tous!

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser

Confidences d’une passionnée
Inspirations - Marie-Belle Ouellet

Confidences d’une passionnée

En savoir plus
Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature
Générale - Jessica Gallant Nomade Magazine

Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature

En savoir plus
Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud
Générale - Chantal Allard

Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud

En savoir plus
Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID
Générale - Colette Lebel

Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID

En savoir plus
Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges
Générale - Équipe éditoriale

Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus
Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges
Générale - Marie-Claude Daoust

Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges

En savoir plus