Les musts pour pitou dans Vaudreuil-Soulanges

Pixabay
Audrey Besner
Audrey Besner

29/11/2020

Partager cet article

Je suis tombée dans le panneau… En mai 2019, nous sommes devenus la famille de notre beau Oreo, un charmant et énergique Goldendoodle. Je dis tombé dans le panneau parce qu’on devient vite gaga de nos animaux de compagnie!

Viens donc avec l’acquisition d’une belle bête comme Oreo, de belles découvertes de commerçants dédiés aux animaux de compagnie que je ne connaissais pas avant. Je vous ai dressé la liste de mes préférés, car je ne pouvais pas tout nommer les commerces de la région, il y en a énormément.

Pour des gâteries différentes, faites localement

C’est l'été dernier que j’ai fait l’agréable découverte des Gâteries Gluton et Poilus, lorsqu’un bon ami à moi avait besoin d’un modèle canin pour déguster des sandwichs à la crème glacée... pour chiens! L’entreprise située à Coteau-du-Lac crée des gâteries santé et nutritives pour chiens et chats, et possède différents points de vente dans la région. Je vous dis, Oreo a adoré son sandwich!

Blogue Tourisme Vaudreuil-Soulanges

Photo: Patrick Hébert

Pour aller faire courir votre toutou

On le sait, les chiens ont besoin de bouger et ils sont grandement servis dans la région de Vaudreuil-Soulanges, car il y a de nombreux endroits pour les dégourdir, et du même fait, nous faire prendre l’air. Oreo me fait sortir deux fois par jour et j’ai la chance de vivre tout près des sentiers pédestres aménagés par la Ville de Saint-Lazare. Je vous suggère justement de vérifier dans votre municipalité quels sont les sentiers accessibles où vos charmantes bêtes sont admises. Sinon, cet article de Marie-Belle vous suggère sept endroits dans la région pour aller bouger avec votre chien.

Pour apprendre les rudiments de l’entraînement canin

Je ne pouvais passer sous silence le centre Guides Canins situé à Saint-Lazare où on y offre des cours de base, intermédiaires et avancés d’entraînement pour chiens, des sentiers pour promener toutou sans laisse et des services de pension et de toilettage. Quand j’ai eu Oreo, j’avais vraiment besoin d’aide pour me guider, j’y ai donc suivi un cours d’introduction d’obéissance qui a su grandement bâtir de bonnes bases avec lui. Beaucoup vous le diront, ce centre est un incontournable dans la région!

Ma boutique animalière préférée, parmi tant d’autres!

Habitant à Saint-Lazare, j’ai découvert la Boutique Passion Animale assez rapidement. J’adore y aller, non seulement pour la qualité de leurs produits, mais aussi pour leur service. J’ai toujours des questions et je me sens toujours bien conseillée. On y coupe même les griffes de mon Oreo et il ne manque jamais d’aller faire une petite visite aux chats rescapés qui attendent à être adoptés. Vous avez sûrement dans votre coin des petites boutiques animalières, allez-y, rencontrer ces gens qui sont passionnés des animaux!

Pour un chien tout beau et tout propre

Ah, les propriétaires de Goldendoodle se reconnaîtront ici : cette race demande à être toilettée assez souvent, car sinon ils deviennent de vraies vadrouilles vivantes comme leur poil frisé allonge rapidement! Je dirai ici que de trouver un toiletteur est une question d’essai et erreur avant de dénicher celui qui vous convient. Pour ma part, j’aime bien le travail de l’équipe chez Guides Canins, donc j’ai parlé plus haut ou celui du Dog Club, un centre de pension pour chiens et chats situé à Rigaud.

Je terminerai avec ces sages paroles. Adopter un animal de compagnie n'est pas une décision à prendre à la légère ou sur un coup de tête. Sachez que ceci doit être une décision longuement réfléchie et vous devez être bien au courant de tout ce que cela implique à long terme, car avoir un animal de compagnie, c’est pour la vie!

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser

Confidences d’une passionnée
Inspirations - Marie-Belle Ouellet

Confidences d’une passionnée

En savoir plus
Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature
Générale - Jessica Gallant Nomade Magazine

Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature

En savoir plus
Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud
Générale - Chantal Allard

Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud

En savoir plus
Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID
Générale - Colette Lebel

Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID

En savoir plus
Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges
Générale - Équipe éditoriale

Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus
Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges
Générale - Marie-Claude Daoust

Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges

En savoir plus