On les retrouve d’orange vive, de bleues sombres ou même de couleur grise.
Elles sont longues et minces ou trapues et épaisses.
Elles peuvent être plus lourdes qu’un nouveau-né ou tenir dans la paume de la main…
Les citrouilles sont les reines du mois d’octobre!
Toutes aussi nutritives les unes que les autres, ce succulent fruit (eh oui, fruit!) est aussi versatile dans son apparence que dans son utilité! Entre nous, qu’est-ce qu’on peut faire d’une bonne citrouille? On peut la transformer en tartes alléchantes d’arômes et d’épices envoûtantes, sinon en potages chauds et réconfortants pour les repas des jours froids d’automne ou encore en de délicieux gâteaux aux couleurs orangées. Polyvalente à n’en plus finir, elle se transforme même en activité créative pour toute la famille et brillera de mille feux en guise d’invitation pour les petits le soir de l’Halloween.
Le saviez-vous?
La citrouille est un aliment extrêmement nutritif et ce n’est même pas une exagération! De ce que j’ai lu, une seule portion contient plus de 100 % de l’apport quotidien en vitamine A et 100 g de leurs graines représentent 110 % de l’apport quotidien en fer! Elle est aussi une des meilleures sources de bêta-carotène, qui aide à réduire les risques de maladie comme le cancer de la prostate, du poumon et de la bouche. Elle est aussi bonne pour la peau, les cheveux et même les yeux! Allez, vlan dans les dents pour les carottes!
De plus, vous arrive-t-il parfois d’éprouver de la difficulté à vous endormir, même si vous prenez soin d’éteindre vos écrans une bonne heure avant le coucher? Et bien, manger une poignée de graines de citrouille une heure à l’avance aiderait à régler ce problème, puisqu’elles sont source de tryptophane. Dans notre corps, celle-ci se fera convertir en mélatonine; l’hormone du sommeil.
À Vaudreuil-Soulanges, vous pouvez vous procurer votre ou vos citrouilles :
Au Verger Labonté à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser