De la culture à votre agenda!

Mélanie - BrigadeVS

Partager cet article

Mélanie est agente touristique pour une deuxième année consécutive. Au courant de l'été, elle rédigera de courts articles pour vous inspirer dans votre découverte du territoire.

Maintenant que la chaleur diminue et que les feuilles changent tout doucement dans les arbres, la frénésie de l’été laisse place à la tranquillité de l’automne. En cette saison particulièrement relaxante et réconfortante, on retrouve des thèmes bien agencés comme la culture et l’art.

Vaudreuil-Soulanges regorge d’attraits et d’événements que nous pouvons profiter en fin de saison, comme la Tournée des ateliers les 15-16, 22-23 soit la troisième et quatrième fin de semaine de septembre. Comme son nom l’indique, la tournée permet de rencontrer et visiter les artistes et artisans dans leurs ateliers.

Pour eux, ceci leur permet une belle visibilité et une opportunité de partager avec nous leurs passions, leurs techniques et même faire quelques ventes! Au tout début, la tournée comptait 12 artistes de la ville de Hudson, maintenant ils en sont une vingtaine répartis à travers Hudson et ses environs. Tout cela est orchestré par des bénévoles qui ont à coeur la promotion des talentueux artistes de notre région. Cela est une occasion en or de réaliser jusqu’à quel point l’art et la culture siègent à Vaudreuil-Soulanges; ce qui nous permet de découvrir de nouveaux coups de coeur artistiques ou de les redécouvrir sous un autre angle!

L'automne rime aussi avec pluie. Quand celle-ci devient incessante et que les livres qui ont été mis de côté durant l’été sont terminés, il est temps de prendre place dans une de nos nombreuses salles de spectacles! Pour les spectacles du genre stand up, humour et burlesque, je vous conseille le Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac. On y retrouve une programmation en feu avec, entre autres Anthony Kavanagh, Philippe Laprise et Guillaume Wagner. Pour les spectacles hauts en musique et d’humours, je vous conseille le bar Chez Maurice à Saint-Lazare. On y retrouve de grosses têtes d’affiche comme Mike Ward et Mathieu Cyr, et les incontournables Drôles de Jeudis! En musique, on retrouve des spectacles Hommage à Led Zeppelin, Supertramp, Bob Marley et même le groupe Kaïn en novembre prochain.

Pour ceux et celles qui préfèrent les spectacles en anglais, je vous propose le théâtre de Hudson, à Hudson. Prochainement, on y retrouvera un spectacle hommage à The Cat Steven Years, un spectacle musical et humoristique de Bowser & Blue et même un tout nouveau nommé Fessenden Follies; un spectacle immersif d’une présentation en direct d'une émission de radio et un regard rétrofuturiste sur la vie de Reginald Aubrey Fessenden, le véritable inventeur de la première diffusion de la voix humaine sans fil.

Sur cela, je vous souhaite une belle saison haute en culture et en art!

Pour voir les diverses programmations :

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser

Confidences d’une passionnée
Inspirations - Marie-Belle Ouellet

Confidences d’une passionnée

En savoir plus
Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature
Générale - Jessica Gallant Nomade Magazine

Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature

En savoir plus
Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud
Générale - Chantal Allard

Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud

En savoir plus
Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID
Générale - Colette Lebel

Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID

En savoir plus
Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges
Générale - Équipe éditoriale

Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus
Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges
Générale - Marie-Claude Daoust

Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges

En savoir plus