3 incontournables pour un café automnal réconfortant!

Café Comfort Pixabay
Mélanie - BrigadeVS

Partager cet article

Mélanie est agente touristique pour une deuxième année consécutive. Au courant de l'été, elle rédigera de courts articles pour vous inspirer dans votre découverte du territoire.

Ça y est, l’automne est à nos portes. Mais pas de panique, ressortez des oubliettes vos tricots et vos bottillons et accompagnez ce vent frais d’un bon café. Car oui, la saison des couleurs, c’est fait pour se gâter!

Mikko Espresso et boutique

Mikko Espresso et boutique est un café hors de l’ordinaire où vous pourrez à la fois déguster une collation et un merveilleusement bon café, en plus de profiter de ce qui se retrouve dans la boutique. D’inspiration d’un style de vie nordique et d’objets de tous les jours au design japonais, cette section vous offre des produits épatants, pratiques et durables. Quant au choix du café et du menu, Mikko sait se démarquer par l’expertise des baristas et de la fraîcheur des aliments locaux finement sélectionnés. Vous tombez sous le charme? Procurez-vous leur carte fidélité!

CafeXO

CafeXO Boutique se distingue des autres cafés par la multitude d’événements qui s’y tient, en plus de ses excellents cafés. Toutes les conférences qui s’y tiennent ont des thèmes variés et des invités très intéressants. Si cela n’est pas votre tasse de thé, on y retrouve aussi plusieurs ateliers de peinture, de méditation ou de DIY super ingénieux qui sauront plaire à tous. Plus relaxant encore, à l’arrière de la boutique on retrouve un lounge pour les 18 ans et plus, où vous pourrez lire ou travailler sur votre ordinateur portable en toute tranquillité. Une chaude journée d’été, pourquoi pas un Mochaccino sur glace ou un bon Matcha avec un plaisir sucré… sur la terrasse!      

Deux grains au Moulin

Quoi de mieux qu’un café bien accompagné pour illuminer votre journée? Chez Deux Grains au Moulin on vous offre intimité et gâteries. Boulangerie et café savamment achalandé, vous y trouverez de quoi combler votre dent sucrée ou tout simplement votre petit creux. Vous aimez la quiche aux légumes du jardin, ou les muffins au zucchini? C’est l’endroit tout désigné! À l’étage vous serez surpris par l’aménagement pensé rien que pour vous, ce qui fait une autre particularité de cet endroit. Vous y trouverez une salle de jeux (ou de travail, c’est selon!) qui vous offre tranquillité et un cachet digne des maisons d’époque. Allez-y en gang, tout en vous rappelant que deux grains valent mieux qu’un! Voir les autres articles du blogue, ICI!

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser

Confidences d’une passionnée
Inspirations - Marie-Belle Ouellet

Confidences d’une passionnée

En savoir plus
Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature
Générale - Jessica Gallant Nomade Magazine

Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature

En savoir plus
Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud
Générale - Chantal Allard

Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud

En savoir plus
Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID
Générale - Colette Lebel

Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID

En savoir plus
Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges
Générale - Équipe éditoriale

Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus
Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges
Générale - Marie-Claude Daoust

Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges

En savoir plus