Célébrer l’amour, simplement

Pixabay
Myriam Delisle
Myriam Delisle

28/01/2021

Partager cet article

Dix années à écrire sur la région de Vaudreuil-Soulanges et à parcourir le territoire ont permis à Myriam de s’épanouir en tant que rédactrice. Heureusement, il lui reste plusieurs attraits locaux à découvrir. Elle se fera donc un plaisir de partager ses impressions sur des activités familiales et culturelles, et pourquoi pas quelques anecdotes au passage!

Cette année, force est de constater que les couples passeront une Saint-Valentin quelque peu différente.

On oublie la soirée au cinéma à soupirer devant le romantisme de Ryan Gosling. On ferme également la porte à toute possibilité d’un spectacle d’humour ou d’un concert aux côtés de l’être cher.

En 2021, soulignons l’amour d’une autre façon. Pourquoi ne pas y aller avec simplicité pour une fois?

 

 

Par chez nous, les marches quotidiennes au grand air se cumulent depuis mi-décembre. Assurément, on a redécouvert le plaisir de la glissade, et ce, sur une crazy carpet, un trois skis (dans mon temps on appelait ça un « GT »), une soucoupe et une bonne vieille luge de bois! Les jours se suivent et se ressemblent drôlement. Les promenades en forêt aussi nous font un grand bien, offrant à nos poumons de l’oxygène pur. Toutefois, après plusieurs semaines, le facteur « spécial »  de l’activité n’y est plus, même en se tenant par la main. Entre en scène le patin. Plus particulièrement au parc historique de la Pointe-du-Moulin, ou plutôt à la Pointe-des-Glaces, où le décor féérique met la table pour une soirée romantique sous les étoiles. Rien à envier aux scènes tirées de films de la chaîne Hallmark (que j’ai écoutés en rafale durant les vacances en sirotant mon café). Vous savez, cette scène où la jeune femme perd pied et tombe dans les bras d’un bel inconnu. Ici, vous tiendrez le rôle principal. À vous d’imaginer votre scénario!

 

Délices de Bruxelles

 

Exit, les sorties hivernales!

Si vous en avez déjà marre des activités en plein air, l’occasion se présente donc de retourner au cocooning en vous offrant un savoureux repas pour deux (pour emporter) d’un restaurateur local. Le Wendigo et Zento valent le détour, je vous l’assure! Sans oublier quelques bouchées sucrées exquises de chez Délices de Bruxelles! Impossible de rater son coup en offrant des chocolats fins.

Si vous êtes plutôt du type à dénicher un petit quelque chose qui saura plaire à l’être cher, une visite sur le site d’achat local Vaudreuil-Soulanges s’impose. Fleuristes, boutiques de produits naturels, bijouteries et autres pourront vous offrir la cueillette à l’auto ou mieux encore, la livraison à domicile, en attendant leur réouverture.

Le temps est venu de démontrer votre amour, non seulement envers votre partenaire, votre famille ou vos amis, mais aussi envers nos commerçants, qui travaillent d’arrache-pied pour nous proposer des produits et services exceptionnels et de grande qualité.

  Blogue Tourisme VS

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser

Confidences d’une passionnée
Inspirations - Marie-Belle Ouellet

Confidences d’une passionnée

En savoir plus
Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature
Générale - Jessica Gallant Nomade Magazine

Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature

En savoir plus
Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud
Générale - Chantal Allard

Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud

En savoir plus
Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID
Générale - Colette Lebel

Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID

En savoir plus
Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges
Générale - Équipe éditoriale

Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus
Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges
Générale - Marie-Claude Daoust

Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges

En savoir plus