Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion

Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion

Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion

21/06/2024 au 23/06/2024
Heures variables

L'événement se déroulera au centre-ville de Vaudreuil-Dorion.
info@festivaldecirque.com
450 455-3371, 2774
https://festivaldecirque.com/
Du 21 au 23 juin prochain, le Festival de cirque fera vibrer de manière festive tout Vaudreuil-Dorion!

Le Festival de cirque propose, entre autres, des prestations d’artistes de cirque et des grands noms de la chanson québécoise, des ateliers de cirque gratuits en continu sur le site, un parc de manèges, un feu d’artifice et plusieurs autres activités innovantes. Des commerçants de Vaudreuil-Dorion occuperont l’aire de restauration : un endroit optimal pour prendre une bouchée ou un verre dans un environnement digne d’une fête foraine moderne! Venez assister à des acrobaties incroyables, des spectacles vivants, des activités pour les petits et les grands et une ambiance d’enfer!

Pour la 18e édition du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion, le 22 juin, c’est FouKi, l’une des figures dominantes du rap québécois, qui prendra d’assaut la scène du festival pour partager, avec les spectateurs, son univers où les mots font écho à la vie urbaine, mais aussi à tous ces petits riens qui font le quotidien. Il livrera des pièces de son cinquième et dernier album RAP CLUB, dont les sonorités contemporaines célèbrent la culture du hip-hop.

Le 21 juin, l’esprit sera à la fête avec le très coloré Boogie Wonder Band, groupe qui est venu à quelques reprises au festiva, attirant à chaque passage des milliers d’inconditionnels de la musique disco. Le public se déhanchera sur les classiques des années 70 et 80. Dancing Queen, I will survive et We are family ne sont que quelques exemples du vaste répertoire du groupe. En première partie, ce sera le DJ Cidoine qui aura pour mission de réchauffer la foule.

Les Cowboys Fringants, ceux qui ont marqué le Festival de cirque à plusieurs reprises seront salués et, plus particulièrement, ce grand interprète qu’a été Karl Tremblay. Le Band de la Cité, qui sera en première partie de FouKi le 22 juin, présentera un medley en hommage aux Cowboys Fringants. Ce groupe musical composé d’anciens élèves de l’école secondaire de la
Cité-des-Jeunes a fait sa première apparition au festival en 2013. Les jeunes voix de la chorale de l’école Sainte-Madeleine s’uniront elles aussi le 21 juin afin de faire résonner les paroles de chansons du groupe chéri des Québécois.

Finalement, l’émotion sera au rendez-vous le 23 juin alors que le traditionnel feu d’artifice de la fête nationale illuminera le ciel de Vaudreuil-Dorion au son de la voix de Karl Tremblay.

Plus de détails sur : Festival de cirque

Carnets de voyage récents

Avis et commentaires

Nous serions ravis de connaitre votre avis pour nous aider à améliorer votre expérience !