ArchéoTour guidé en kayak et planche en pagaie

ArchéoTour guidé en kayak et planche en pagaie

ArchéoTour guidé en kayak et planche en pagaie

13/07/2024
10h à 14h

20, rue Principale, Coteau-du-Lac (Québec) J0P 1B0
https://canaldesoulanges.ca/calendrier/
En collaboration avec le Parc du canal de Soulanges et le Lieu historique national de Coteau-du-Lac, rejoignez Archéo Tour pour un tour guidé en kayak ou en planche à pagaie sur le canal.

Laissez les guides du lieu historique et du parc du canal vous mener à travers un circuit riche en histoire qui vous offrira des paysages archéologiques impressionnants de la canalisation du fleuve Saint-Laurent.

Le parcours est d'une durée de 150 minutes pour un parcours de 17 km. L'activité coûte 18$ plus taxes par personne et vous devez obligatoirement réserver en ligne au Parc du canal de Soulanges. Cette activité est réservée aux personnes âgées de 16 ans et plus et recommandé aux passionné(e)s d'histoire et d'archéologie.

Le Parc du canal de Soulanges prête les kayaks, les planches à pagaie et les vestes de flottaison.

Le lieu de départ est prévue dans le stationnement au 20, rue Principale à Coteau-du-Lac.

Où est-ce que ça se passe?

Parc du canal de Soulanges

2, Chemin du Canal - Pointe-des-Cascades, Québec J0P 1M0

438-405-2300

S’étendant sur 23,5 km, le canal de Soulanges est une ancienne voie navigable qui relie les municipalités de Pointe-des-Cascades, Les Cèdres, Coteau-du-Lac et Les Coteaux. Inauguré en 1899 et fermé à la navigation en 1959, le canal de Soulanges est considéré comme un élément patrimonial d’envergure dans Vaudreuil-Soulanges. Faites du vélo sur la Piste cyclable Soulanges en longeant le canal et qui se poursuit dans les municipalités de Saint-Zotique et Rivière-Beaudette. Découvrez les points d’intérêts majeurs comme le Village des Écluses, le Parc des Ancres, les écluses, le Petit pouvoir et l'Embouchure sur votre route. Rendez-vous sur canaldesoulanges.ca pour connaître les activités reliées au canal. Les principaux stationnements sont : Pointe-des-Cascades (67, ch. du Fleuve), Les Cèdres (chemin Saint-Féréol, au nord de l’intersection de la route 338), Coteau-du-Lac (20, rue Principale) et Les Coteaux (51, chemin du Fleuve).

Carnets de voyage récents

Avis et commentaires

Nous serions ravis de connaitre votre avis pour nous aider à améliorer votre expérience !