Le mois de juin annonce la fête des Pères! Et oui, le 16 juin prochain nous soulignerons cet homme important dans nos vies qui a travaillé jour et nuit afin de nous assurer confort et sécurité. Cette même personne, qui en vieillissant, continue de s’assurer de notre bien-être et qui parfois tombe dans l’oubli avec la routine de tous les jours.
Je vous propose de surprendre papa en lui offrant un voyage culinaire. Vous trouverez la plus charmante boutique gourmande au cœur de Vaudreuil-Dorion, Sous les Oliviers. Cette place où vous croyez ne jamais avoir besoin d’aller…
Je vous promets que vous changerez d’avis!
Moi-même, je cuisinais quelques fois avec l’huile d’olive, mais jamais je n’aurais pu imaginer que je deviendrais complètement accro. Je suis d’abord tombée en amour avec la propriétaire, Josée Nadeau, après l’avoir rencontrée dans les locaux de DEV Vaudreuil-Soulanges. J’ai donc décidé de passer la saluer et d’acheter quelques petits cadeaux pour mon entourage. Comme toute cliente qui se présente en boutique, j’ai goûté aux produits et soudain… BOOM! J’étais conquise. J’ai découvert tellement de saveurs d’huile et de balsamique, que même mon imagination ne parvient pas à reproduire tous ces goûts.
Je suis partie avec quelques bouteilles de 50 ml, me disant que je ferais un bout de chemin avec le tout. ERREUR! En revenant au camping où je travaille, j’étais si emballée que j’en ai fait goûter à tous mes voisins. Il n’a fallu que quelques jours pour les épuiser, puisque j’attendais ma famille pour souper la fin de semaine suivante.
L’huile d’olive peut parfois sembler inaccessible dû au prix, mais chez Sous les oliviers, vous trouverez des plus petits formats, comme des plus gros. Vous pouvez aussi goûter sur place pour bien cibler les saveurs qui plairont à papa. En suivant la boutique sur les réseaux sociaux, vous aurez la chance de découvrir plusieurs idées de recettes qui permettront à papa d’utiliser ses huiles d’olive sous plusieurs formes.
Bonne fête à tous les papas et surtout, bon appétit!
Recent travel journals