Tourisme Vaudreuil-Soulanges

Une journée automnale dans Vaudreuil-Soulanges

Une journée automnale dans Vaudreuil-Soulanges
Audrey Besner
Audrey Besner

08/10/2019

Partagez cet article

L’automne… Je dis ce mot et je me sens bien, pas vous? C’est une de mes saisons préférées! Bon, j’aime toutes les saisons mais on dirait que l’automne a quelque chose de réconfortant, d’emmitouflant. Enlevez le mois de novembre et ce serait la saison de rêve! Désolée novembre, mais tu es froid, tu n’as plus de feuilles et pas encore de neige. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Les bibittes ont sacré leur camp et les arbres sont colorés. On peut porter nos petites laines favorites et boire des pumpkin spice latte à l’infini (ben, ça dépend de votre budget). Une journée automnale dans la région de Vaudreuil-Soulanges, ça ressemble à quoi? Je vous ai fait une journée type en solitaire (oui, oui! Seul.) parce qu’il fait bon de se retrouver avec soi-même. Vous êtes prêts? On part!

Premier arrêt : une randonnée en forêt

Je commence ma journée avec une balade en forêt parce que l’automne, ça se passe dehors. Je mets mon beau Golden doodle Oreo en laisse (bon, j’ai dit seul, mais si vous avez un chien, c’est correct) et on va se promener dans un des nombreux sentiers de randonnée de la région. Mon choix s’arrête sur le Parc naturel de la Tourbière-du-Bordelais situé à Saint-Lazare.  Si vous êtes chanceux, vous pourrez voir certaines personnes qui font baigner leurs chevaux. Un beau spectacle!

Deuxième arrêt : un café pour se réchauffer

Après ma marche, j’irai prendre un délicieux déjeuner/dîner typiquement québécois avec un bon café chaud chez Café Campagne, situé à Vaudreuil-Dorion. J’apporte mon ordinateur portable pour faire avancer des dossiers ou un livre pour relaxer et je profiterai de ce moment seule pour faire le plein de… rien!

Troisième arrêt : un peu de lèche-vitrine (et fort probablement des achats!)

Tant qu’à être dans le coin, aussi bien m’arrêter à la boutique Alena Kirby, une boutique unique en son genre de déco, de mode et d’idées cadeaux. C’est clair que j’y trouverai un petit quelque chose pour agrémenter mon automne : bougie, foulard, sucrerie ou même encore une décoration d’Halloween. Vous n’y êtes jamais allé? Qu’est-ce que vous attendez? En plus, si vous êtes en solo, vous adorerez flâner dans ce lieu sans avoir à gérer vos p’tits qui risquent de briser quelque chose, parole de maman!

Quatrième arrêt : on se prépare pour l’Halloween

Pourquoi ne pas aller chercher des citrouilles après? On connait les classiques du coin, comme la Ferme Quinn ou le Vergé Labonté, mais connaissez-vous Citrouilleville créé par la Ferme de Benoit Vernier à Saint-Zotique? Je vous dis qu’il y a du travail, de l’amour et de la créativité! Aménagé spécialement pour les petits, mais aussi les plus grands, on va choisir nos citrouilles et nos courges (allô! les bons potages réconfortants). Une petite virée sympathique qui me fait plus encore aimer l’automne (parce qui dit automne dit Halloween!) Profitez de l’automne, sortez dehors avant que la froideur nous frappe dans pas grand temps, winter is coming

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser