Tournesols, pommes et labyrinthes : l'automne s'installe dans Vaudreuil-Soulanges

Tournesols, pommes et labyrinthes : l'automne s'installe dans Vaudreuil-Soulanges
Shanny Paré-Roy | Espeaire
Équipe éditoriale

Partagez cet article

Vous inspirer et vous guider dans la découverte de Vaudreuil-Soulanges est notre passion! Cette région dont nous sommes amoureux, regorge de petits et de grands moments de bonheur à partager. Nous explorons pour vous, les coups de cœur des visiteurs et les bonnes adresses de notre dynamique et chaleureux milieu de vie.

Article rédigé par quebecvacances.com

Quand l’automne s’installe, la région de Vaudreuil-Soulanges, à moins d’une heure à l’ouest de Montréal, se transforme en un véritable terrain de jeu pour les familles en quête d’aventures. Entre nature colorée, festivités halloweenesques et attraits agrotouristiques, la région offre un déferlement d’activités pour s’imprégner de l’atmosphère automnale.

La Belle de Coteau-du-Lac : l’automne en fête!

Andréanne Gagnon

Envie de découvrir un endroit unique au Québec? Jusqu’au début de septembre, l’événement Tournesol en fleurs chez La Belle de Coteau-du-Lac vous plonge dans un océan de tournesols où vivre des moments magiques avec vos jeunes, qui seront ébloui·es par les champs de fleurs à perte de vue. Cueillez vos propres bouquets, explorez le village féérique et capturez ces instants précieux en famille au cœur des décors « photobooth ». Ne manquez pas les nouvelles arches en cœur, la toile de fond parfaite pour un portrait de famille!

De la fin septembre à la fin octobre, le jaune des tournesols laisse place à l’orangé des citrouilles dans le cadre du Festiv’Halloween. Les jeunes familles prendront plaisir à cueillir des citrouilles et des fleurs d’automne avant de se pourchasser dans le labyrinthe de maïs, qui affiche des jeux de lumière et une ambiance musicale plus sinistres en soirée. Et si vous n’avez pas froid aux yeux, aventurez-vous dans le labyrinthe lorsque des personnages effrayants hantent le domaine. Frissons garantis!

Le Verger Labonté : des pommes et tellement plus encore!

En plus d’offrir l’autocueillette de pommes bios et de citrouilles, un passage obligé de l’automne, le Verger Labonté propose un éventail d’activités familiales, dont une fermette, une aire de jeux et surtout trois labyrinthes de maïs géant avec des jeux d’énigmes convenant à tous les âges. Chaque année, l’expérience est renouvelée avec une thématique différente qui vous plonge dans un univers d’aventure et de mystères inspiré des grands films. Pour couronner la journée, passez par le bistro pour vous remplir l’estomac ou visitez la boutique pour acheter de délicieuses provisions.

Citrouilleville : un monde ludique à découvrir

Dès le début septembre, plongez dans l’univers enchanté d’un village où les maisons sont... en citrouilles! Chez Citrouilleville, explorez ces structures surprenantes, perdez-vous dans un labyrinthe de maïs, puis testez vos talents dans des jeux d’adresse. Et pendant que les enfants s’amusent dans les jeux gonflables, savourez l’offre gourmande sur place. Et n’oubliez pas d’immortaliser ces moments dans les « photobooths »! Une journée d’automne parfaite pour récolter des citrouilles… et des souvenirs colorés!

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser