Quoi faire pour la fête du Canada dans Vaudreuil-Soulanges?

Quoi faire pour la fête du Canada dans Vaudreuil-Soulanges?
Équipe éditoriale

Partagez cet article

Vous inspirer et vous guider dans la découverte de Vaudreuil-Soulanges est notre passion! Cette région dont nous sommes amoureux, regorge de petits et de grands moments de bonheur à partager. Nous explorons pour vous, les coups de cœur des visiteurs et les bonnes adresses de notre dynamique et chaleureux milieu de vie.

Les vacances d’été viennent tout juste de débuter lorsqu’arrive le long weekend de la fête du Canada. Il s’agit du moment idéal pour se réunir en famille ou entre amis et profiter des célébrations et évènements qui se tiennent dans Vaudreuil-Soulanges.

Nous vous avons donc préparé une liste des différentes activités régionales dans la foulée de la fête du Canada.  

Ville de Hudson

La Ville de Hudson célèbrera la fête du Canada le 1er juillet en soirée, au Parc Jack-Layton. La soirée de festivités débutera à 18h30 avec l'ouverture du site suivie de la levée du drapeau. Jonas Tomalty, Kim Richardson et Marie-Pierre Leduc monteront sur scène à 20h, et un feu d’artifice viendra clore la soirée à 22h. Il sera possible de rencontrer les artistes pour un autographe par la suite.

Lieu historique national de Coteau-du-Lac

Ce sera la fête sur le site historique au bord de l’eau le 1er juillet de 13h à 22h. Les visiteurs pourront profiter de plusieurs activités pour la famille tels des jeux, un rallye, de l'animation et de la danse traditionnelle. Sur le coup de 15h, un gâteau sera servi. En soirée, les visiteurs pourront danser au rythme de la musique d’un chansonnier et regarder des courts-métrages en plein air grâce à Wapikoni mobile. Toutes ces activités sont gratuites.

D’autres suggestions pour le long weekend

Parc historique de la Pointe-du-Moulin : Le site souligne la Journée des moulins le 2 juillet. Pour l’occasion, l’entrée est gratuite pour tous.

L’Embouchure : L’Embouchure Oasis festive célèbre son weekend d’ouverture les 29 et 30 juin et 1er juillet. Profitez du site et de la programmation musicale 100% gratuite.

Plage Saint-Zotique : Célébrez le Canada les pieds dans le sable, le site est ouvert le 1er juillet.

Plage Le Sablon : Le site prendra des airs de fête pour souligner le 1er juillet !

Microbrasserie Cardinal Brewing : Levez votre bière locale et portez un toast au Canada dans une ambiance festive avec de la musique en direct dès 19h. (Carlos Candido le 30 juin et - Space Base - Airs groovy le 1er juillet)

Smoke meat Pete : Le groupe L’il Bibba’s blues band sera sur place le 1er juillet de 20h à 23h30 pour une prestation en direct.

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser