Pour une réception qui comble tout le monde

Pour une réception qui comble tout le monde blogue Explore Vaudreuil-Soulanges novembre 2019
Christopher C. Jacques

Partagez cet article

Je sais que je commence fort avec un titre comme celui-là. On le sait tous, il y a trois certitudes dans la vie: les taxes, la mort et les gens qui se plaignent dans l’auto après un party du temps des fêtes. Or à l’orée de cette festive saison, je me sens généreux. J’ai donc une expérience personnelle et un judicieux conseil à prodiguer. Pas besoin de se faire de cachette, nous avons tous été des deux côtés de la clôture. D’une part, il y a celles et ceux qui passent des semaines à tout préparer leurs menus, la décoration, les cadeaux en vue de leur réception. C’est sans compter le ménage fait à la va-vite le matin même et les lits que l’on fait en sachant parfaitement que la visite est bien au courant que ce n’est pas la norme. De l’autre côté, on retrouve les visiteurs. Dans ce cas, se mettre beau et faire la route semblent conférer le droit de tout juger ce qui se passera lors de ladite réception. Cependant, dans mon expérience, rien n’est autant au centre du “déchirage” de chemise que la nourriture, le manger, servie au cours de la soirée. Peut-être ex aequo avec la tenue de Carey Price devant le filet des Canadiens et le coton ouaté de Catherine Dorion en 2019.

La solution des Jacques

Pour une réception qui comble tout le monde blog Vaudreuil-Soulanges novembre 2019 Je vous promettais un truc. Le voici: on reste tous chez soi, on se fait un spaghetti et on écoute Le sapin a des boules ! Je blague bien entendu mais avouez que ça nous a tous déjà un tout petit peu frôlé l’esprit. Reste que dans ma famille, on a un peu réglé le problème. Je m’explique: j’ai un frère qui n’aime pas les légumes (il dit qu’il a vécu un traumatisme…) et moi je n’aime pas le traditionnel. Depuis toujours, je trouve que la dinde goûte le savon et à voir la quantité de ketchup que les gens mettent sur la tourtière, je commence à me dire que c’est plus le goût du ketchup qu’ils aiment. Mais bon, qui suis-je pour juger. Pour en revenir à notre solution, c’est que l’on fait rien de compliqué genre une lasagne. Je pense opter pour les sandwichs au baloné cette année. La stratégie est simple: avec des attentes basses, c’est difficile d’être déçu. C’est sans faille.

Une solution toute simple

Pour une réception qui comble tout le monde blogue explore VS novembre 2019 Je crois que vous allez préférer ma vraie solution. Elle n’est d’ailleurs pas très compliquée : appeler les pros. En effet, nous pouvons compter à proximité sur une foule de restaurateurs et de traiteurs qui offrent des menus pour tous les goûts. Vous voulez manger des plats d’inspiration italienne? Vous pouvez contacter Jonathan du Restaurant Olivia. Vous avez plus le goût de mets traditionnels du temps des fêtes? La Cabane à sucre Marc Besner peut être la solution. Vous avez un membre de la famille difficile qui aime moins la dinde? Découvrez d’autres saveurs avec Viva Argentina. Toutefois, si quelqu’un chez vous est un traumatisé des légumes, je ne peux pas vous aider. Pour une réception qui comble tout le monde blogue Plus sérieusement, des dizaines de traiteurs sont à votre disposition afin de vous appuyer dans la planification et la préparation de votre menu de réception. Ce qui est encore plus fantastique, c’est que mes amis de chez Explore Vaudreuil-Soulanges ont déjà fait une bonne partie du travail pour vous en préparant la liste de traiteurs connus et reconnus sur le territoire. En plus de vous épargnez du fardeau des jugements sur votre cuisine, faire affaire avec une de ces entreprises vous donnera plus de temps pour faire des trucs importants comme les lits ou encore commencer Maman, j’ai raté l’avion !

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser