Pas besoin de s’y connaître en équitation pour aller faire une promenade à cheval, surtout que la région regorge de centres équestres, pour petits et grands. Je ne suis pas une grande cavalière – la seule fois que j’en ai fait dans ma vie, j’étais quelque peu terrifiée d’être juchée si haut sur un animal. Cela n’enlève rien au fait que je trouve ces animaux si magnifiques et que j’ai le goût d’en refaire. L’automne dernier, j’ai initié mes garçons à l’équitation : ils ont adoré et attendaient impatiemment le printemps pour en refaire. Je vous ai donc fait une petite liste pour où aller faire de l’équitation dans la région.
Écurie Delaberge – Sainte-Justine-de-Newton
Ouvert à l’année
Cours privés ou semi-privés pour enfants de cinq ans et plus, débutants et intermédiaires
Petite écurie familiale de la région qui transmet sa passion des chevaux, c’est l’endroit idéal si vous voulez initier vos jeunes à ce sport. En plus des cours amusants et sécuritaires, l’écurie offre de la zoothérapie, un camp de jour et des fêtes d’enfants. Et vous aussi, vous voulez faire du cheval pendant que vos enfants font leurs cours? Pas de problème! Vous pourrez vous exercer en même temps que votre marmaille.
Écurie Heartford – Sainte-Marthe
Ouvert à l’année
Cours privés ou en groupes, cinq ans et moins, et six ans et plus
Cette superbe écurie offre plusieurs possibilités pour découvrir le merveilleux monde de l’équitation : on y apprend à monter à cheval, oui, mais aussi l’éthologie, la randonnée, le horse-ball et autres activités amusantes données par des instructeurs certifiés. Randonnée aux Forestiers, dans les paddocks extérieurs et même intérieurs en cas de mauvais temps, l’écurie offre des cours à la carte, à la dizaine ou mensuellement. Un bel endroit pour petits et grands.
Tenterez-vous l’expérience? Moi, c’est déjà à l’agenda! Au plaisir de vous croiser lors d'une prochaine randonnée!
Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser