Artefact – À la découverte de la musique émergente

Équipe éditoriale

Partager cet article

Vous inspirer et vous guider dans la découverte de Vaudreuil-Soulanges est notre passion! Cette région dont nous sommes amoureux, regorge de petits et de grands moments de bonheur à partager. Nous explorons pour vous, les coups de cœur des visiteurs et les bonnes adresses de notre dynamique et chaleureux milieu de vie.

Pour une 8e année, le Festival de musique Artefact offre une programmation extraordinaire du 25 au 27 juillet prochain. Le festival a déménagé de Salaberry-de-Valleyfield pour s’installer pour une deuxième année consécutive à Vaudreuil-Dorion. Des spectacles de musique émergente seront offerts gratuitement pour tous à la Place Dumont. Depuis le début de ce projet, la mission a toujours été d’offrir une visibilité aux artistes de la relève et de la musique avant-gardiste. La programmation ne cesse d’attirer de plus en plus d’amateurs de musique chaque année. Pour 2019, les organisateurs ont prévu des prestations par des artistes uniques, colorés et invitants.

L’organisation du festival a pris en compte les problèmes environnementaux majeurs auxquels nous faisons face. C’est pourquoi cette année, les cannettes de bière sont remplacées par de la bière en fût qui sera vendue dans des verres compostables ou réutilisables.

Artefact

Le jeudi 25 juillet

On aura la chance de voir dès 18h Marie Claudel, Funklion ainsi que Bourbon. Mais c’est à 19h40 que les foules seront des plus nombreuses puisqu’on aura le plaisir d’assister à la prestation de Heartstreets, composé du duo de Montréalaises Emma et Gab. Par la suite, Dumas sera sur place pour enflammer les festivaliers avec un concert haut en couleur à compter de 21h30.  Du pop Québécois à son meilleur, on ne peut pas dire non!

Artefact

Le vendredi 26 juillet

Se suivront Simon Kearney, Léonie Gray et le groupe indie pop-rock What If Elephants. Ensuite, vers 19h40, le duo Fjord donnera une prestation forte sur scène. Ils seront suivis par Milk & Bone, un duo unique et marquant au Québec dans la musique électronique. Si tu n’as jamais eu la chance de les voir en spectacle, ne les manque pas puisque c’est une expérience inoubliable.

Artefact

Le samedi 27 juillet

On pourra voir en prestation Babylone, Forest Boys et OGB (Original Gros Bonnet) dès 18h. À 19h40, Anemone donnera une performance inoubliable, comme à l’habitude. Pour clore la soirée et le festival, le groupe Alaclair Ensemble, qui revient à Artefact pour une deuxième fois, offrira un spectacle live des plus remarquables.

Les organisateurs n’ont pas fini de nous surprendre, année après année. Si t’as envie d’avoir un avant-goût de ce que ces trois jours de festivals offriront, rends-toi sur la page Facebook ou Instagram d’Artefact. Du plaisir pour les oreilles à partager entre amis, en amoureux ou peut-être même en famille!

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser

Confidences d’une passionnée
Inspirations - Marie-Belle Ouellet

Confidences d’une passionnée

En savoir plus
Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature
Générale - Jessica Gallant Nomade Magazine

Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature

En savoir plus
Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud
Générale - Chantal Allard

Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud

En savoir plus
Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID
Générale - Colette Lebel

Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID

En savoir plus
Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges
Générale - Équipe éditoriale

Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus
Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges
Générale - Marie-Claude Daoust

Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges

En savoir plus