On vous a déjà présenté « Les coups de cœur de l’équipe tourisme », mais étant donné qu’on est en saison estivale et que notre équipe s’agrandit avec les postes d’étudiants, nous vous présentons aujourd’hui, les coups de cœur de la brigade!
La Frite à Brigitte – Vanessa
Pour moi c’est La frite à Brigitte! Que je sois en vacances, sur l’heure du dîner ou après une petite soirée entre amis, toutes les raisons sont bonnes pour aller déguster la meilleure poutine en ville!
Mes incontournables
La poutine aux grillades : qui a d’ailleurs remporté le prix Coup de cœur du Journal de Montréal au Poutine Fest. Elle est offerte en saison estivale seulement, ne la manquez pas!
Poutine à la viande oignons cuits : ce que j’ai mangé lors de mon dernier passage
Poutine au Smoke Meat : un des gros vendeurs
Pain à la viande sur le pouce : le coup de cœur de Benoit Roberge, animateur de la série télé Sur le pouce à Évasion, qui a adoré cette création.
Brigitte et ses fantastiques nous offre de la qualité pour des prix très raisonnables (et la quantité aussi 😉) Pour couronner le tout, le service est impeccable! Maxim, la fille de Brigitte, à l’accueil nous sert avec son plus grand sourire et Timothée, entre deux poutines, nous lance quelques blagues pour nous distraire.
À la frite Brigitte, c’est bon et c’est vite!
Un extra avec ça?
Après s'être gâtée avec le « confort food» de Brigitte, j'en profite pour aller juste à côté à la boutique Sous les Oliviers me choisir une bonne huile d'olive ou un vinaigrette balsamique fin, idéal pour rehausser la salade qui m'attend au prochain repas!
Le Casseau du Fort – Mélanie
Le Casseau du Fort est mon coup de cœur, car j’y vais depuis que je suis toute petite avec mon père. On y allait alors que le restaurant n’était qu’une petite bâtisse sur le bord de la rue et qu’on devait passer notre commande à l’extérieur. Chez nous, les événements se fêtent à l’heure du brunch! Alors je vous conseille d’y aller pour déjeuner la fin de semaine. Je prends comme mon père, deux œufs (les miens brouillés), pains, patates, saucisses, un bon café deux laits et deux sucres. Parce qu’un classique, ça ne se démode pas !
Un extra avec ça?
Les belles journées d’été ont commencé alors je vous conseille aussi d’aller visiter le Lieu historique national de Coteau-du-Lac puisque c’est juste à côté!
Miss Poutine – Mathieu
Situé non loin de chez moi, Miss Poutine fut une agréable surprise à découvrir. Ce sympathique casse-croûte se distingue avant tout par son ambiance conviviale et ses délicieuses frites qui rivalisent même celles de la Belle Province! Leur club sandwich est un véritable régal. Miss Poutine propose aussi des hamburgers, hot-dogs, salades césars et plusieurs variétés de poutine. Bref, tout pour que j'y retourne bientôt!
Un extra avec ça?
Miss Poutine sert également de succulentes coupes glacées, laits frappés et crèmes molles pour compléter les repas. De plus, il est situé à quelques minutes du parc René-Trottier, un petit sentier forestier idéal pour prendre l'air et bien digérer sa poutine!
Patate & Persil – David
Patate & Persil est mon coup de cœur parce qu’à mon avis, ce resto est unique en son genre. Ce qui le différencie des autres casse-croûtes de la région est son menu original et varié. On y retrouve des burgers, des quésadillas, des sandwichs, des salades et des options végé pour chacun de ceux-ci. On peut même prendre une petite bière, un verre de vin ou de sangria. De plus, tous les ingrédients sont frais du jour et la viande vient d’une boucherie locale. Parmi tous ces choix, je n’ai pu résister au burger western, avec bacon, oignon et champignon. Celui-ci est accompagné de frites de patates douces, d’une mayo mexicaine et d’un thé glacé. J’avais mangé chez Patate & Persil lorsqu’il était situé sur l’avenue Saint-Charles et j’avais adoré! Aujourd’hui, le nouvel emplacement rend l’expérience encore meilleure grâce à la terrasse qui donne une vue magnifique sur le lac St-Louis.
Un petit extra avec ça?
L’endroit est super bien décoré avec les tables qui sont des œuvres d’arts faits par des artistes de la région et l’ambiance y est amicale et décontractée.
Recent travel journals