Le Festival de marionnettes de Hudson, c’est le 3 et 4 novembre!

spectacle marionnette enfant
Audrey Besner
Audrey Besner

31/10/2018

Partager cet article

Pour sa deuxième édition, Hudson vous présente le Festival de marionnettes de Hudson qui aura lieu le 3 et 4 novembre prochain. Alors là, je vous vois un peu rouler des yeux et trouver que c’est un peu enfantin les marionnettes, mais moi, je vous dirai que non! Les marionnettes, c’est un retour aux sources : une magnifique façon d’initier vos jeunes au théâtre et à nous, parents, grands-parents, oncles et tantes, de retrouver nos cœurs d’enfants. Le Festival propose des spectacles anglais et français durant un temps de l’année qui, disons-le, est un peu monotone. Raison de plus pour sortir de chez soi et contrer la grisaille de novembre!

Voici un bref aperçu de la programmation qui promet des découvertes extraordinaires pour toute la famille, puisqu’on ne présente pas seulement des spectacles de marionnettes, mais on invite les gens à les manipuler et à en créer.  D’ailleurs, durant les deux jours, il y aura une mini exposition du Théâtre sans fil, qui cumule 47 ans de marionnettes géantes dans le monde.

Samedi le 3 novembre

13h / MARMARIFÉERIES – Atelier orienté à stimuler l’imaginaire des enfants par la fabrication d’une marionnette et de sa manipulation. Âge 4-13 ans.

15h / MOLLY, STUART AND THE GREAT FOREST – Un conte de fées en anglais pour les 2 à 7 ans, mettant en vedette des marionnettes vintage et des créations uniques.

Dimanche le 4 novembre

13h / INTRODUCTION TO PUPPETS WORLD – Noreen Young, productrice canadienne et marionnettiste, introduit les jeunes et les moins jeunes au monde merveilleux des marionnettes. En anglais.

15h/ THÉÂTRE VALISE GRUFFALO – Spectacle de marionnettes de papier et d’ombres racontant les péripéties d’une petite souris qui déjoue habillement des prédateurs qui n’ont qu’une seule idée : la dévorer. Âge 7-12 ans.

Je me rappelle étant enfant avoir eu ma propre petite maison de marionnettes.  Je peux vous dire que des histoires, j’en ai créé avec mes deux frères! Et même à l’adolescence, comment j’aimais aller au théâtre. Les marionnettes, ça fait travailler l’imaginaire et nous fait interagir avec ce qui se passe devant soi; un stimuli différent et enrichissant qui sort les jeunes de chez eux et qui les enlève de devant leurs écrans! Allez-y en grand nombre pour encourager ce festival de notre région, j’irai très certainement faire mon tour avec mes trois garçons.

Lieu: Église Wyman Memorial United Church, 513 Main Rd, Hudson.

Coût: 7$ par personne (gratuit pour les moins de cinq ans) - 20$ pour une famille de 4.

Billets en vente à la porte ou sur Eventbrite.

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser

Confidences d’une passionnée
Inspirations - Marie-Belle Ouellet

Confidences d’une passionnée

En savoir plus
Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature
Générale - Jessica Gallant Nomade Magazine

Vaudreuil-Soulanges, une évasion culturelle près de la nature

En savoir plus
Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud
Générale - Chantal Allard

Parcours dans les arbres à Arbraska Rigaud

En savoir plus
Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID
Générale - Colette Lebel

Le magasinage du temps des Fêtes… en mode COVID

En savoir plus
Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges
Générale - Équipe éditoriale

Cycliste de passage dans Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus
Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges
Générale - Marie-Claude Daoust

Randonnée familiale à vélo au canal de Soulanges

En savoir plus