De père en fille, on brille!

Joaillerie La Forge d'or
Marie-Belle Ouellet

Partager cet article

Rédactrice, écrivaine et poète, Marie-Belle Ouellet manie les mots avec finesse afin de composer des contenus rédactionnels audacieux. Son baccalauréat en études littéraires profil création lui a permis d'acquérir des compétences clés. Collaborant à des projets corporatifs, créatifs et artistiques de toutes sortes, elle participe également au dévoilement de la splendeur de sa région : Vaudreuil-Soulanges.

"Les bijoux peuvent exprimer à quel point on aime. Ils s’offrent avec délicatesse et beaucoup d’amour. Ils révèlent l’engagement ou le lien qu’on a envie de tisser avec un être cher à qui on tient plus que tout.  Leur brillance et leur beauté scintillent à travers les souvenirs qu’on garde en soi de cette personne, pour toujours." - Tanya Desforges, propriétaire, joaillière, conseillère en fabrication, en réparation et aux ventes et relève officielle de la joaillerie.

La splendeur d’une boutique de bijoux à L’Île-Perrot

Joaillerie La Forge d'or Quand je suis entrée dans la boutique pour la première fois depuis son agrandissement, je me suis dit : « WOW ! Elle a créé un espace splendide. » Tout est vaste, épuré. Chaque collection est mise en valeur de la meilleure façon qui soit. Je sens que j’ai le choix de prendre mon temps pour faire du lèche-vitrine et trouver la parure parfaite pour moi. Depuis quelques années, j’ai décidé de ne pas attendre qu’on me gâte. J’ai envie de gâter les autres, aussi. C’est plus fort que moi, je dois offrir quelque chose de spécial. Et j’ai découvert sa collection de bijoux JUST MY, ça m’a enchanté. J’ai trouvé que cette collection avait de l’audace et du style fois mille. C’est Tanya Desforges, une créatrice bien de chez nous, qui a créé tout ça. Je ne pouvais pas demander mieux.

La petite histoire inspirante de la Joaillerie La Forge d’Or

Joaillerie La Forge d'or La joallerie La Forge d’Or aura bientôt 40 ans d’existence. C’est Serge Desforges, un joaillier, horloger et designer passionné, de L’Île-Perrot, qui a réalisé ce rêve d’avoir sa boutique de bijoux pas comme les autres. C’est en 2017 que sa fille Tanya prend la relève avec sa grande détermination de jeune femme. Révélant ses valeurs familiales très fortes, elle voit grand et accueille avec son authentique gentillesse tous ceux qui veulent offrir des cadeaux scintillants pour créer des souvenirs vibrants aux gens qu’ils aiment. Tanya confectionne des bijoux personnalisés, sur commande spéciale, dans son atelier spécifiquement aménagé pour la fabrication et la restauration des joyaux. Elle offre aussi des conseils pour mettre en valeur vos bijoux, pour les entretenir et les garder intacts le plus longtemps possible. Cette femme est un diamant brut et une vraie perle. C’est une femme de cœur, qui prend soin de tout le monde, que ce soit ses employés ou ses clients. Elle est formidable et attentionnée.

Le collier oublié

Joaillerie La Forge d'or Lorsqu’on choisit un bijou, on prend son temps, on veut du beau. Des pierres qui sont durables et éveillent la surprise, aussi. Souvent, on ne tient pas à acheter n’importe quoi, n’importe comment. On veut choisir ou faire fabriquer un bijou qui a un symbole très fort pour soi et pour celle ou celui qui le recevra. On peut même ressortir de nos tiroirs nos bijoux brisés qui ont une grande valeur sentimentale pour soi et les faire réparer ou mettre au goût du jour. On peut ainsi les porter à nouveau. Je trouve ça génial. J’ai d’ailleurs fait réparer une chaîne avec une pierre d’ambre que j’avais offert à mon homme lorsque nous étions de jeunes amoureux. Il la porte fièrement aujourd’hui et je suis heureuse de revoir cette pierre à son cou. Elle a toujours une grande signification pour nous. Les quatre secrets de Tanya Desforges:
  • Elle connaît les forces des pierres précieuses et des bijoux. Pas de secrets pour Tanya : elle est tombée dans la marmite quand elle était petite.
  • Elle tient à faire vivre des expériences originales et agréables à toute sa clientèle.
  • Sa créativité apporte un souffle nouveau aux bijoux offerts et à tout ce qui touche au côté plus personnalisé de la vente et de la confection d’un bijou. Découvrez sa nouvelle collection JustMy.
  • Elle a le don de rendre les gens heureux et fiers d’offrir ou de porter leur dernière acquisition étincelante.
Cette joaillière porte le flambeau avec brio. Elle a toutes les qualités d’une leader chevronnée. En tant que femme, je suis fière de découvrir et de partager le portrait inspirant de cette jeune relève qui n’a pas froid aux yeux et qui implique à son tour ses enfants dans ce projet familial unique.

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser

Quoi faire dans Vaudreuil-Soulanges cet été
Générale - Équipe éditoriale
Quoi faire dans Vaudreuil-Soulanges cet été
En savoir plus
Profiter des plaisirs nautiques et de la baignade dans Vaudreuil-Soulanges
Générale - Équipe éditoriale
Profiter des plaisirs nautiques et de la baignade dans Vaudreuil-Soulanges
En savoir plus
À vos vélos dans Vaudreuil-Soulanges!
Générale - Audrey Besner
À vos vélos dans Vaudreuil-Soulanges!
En savoir plus
5 bonnes choses à savoir pour un camping réussi
Générale - Marie-Belle Ouellet
5 bonnes choses à savoir pour un camping réussi
En savoir plus
Gastronomie au menu pour la fête des Mères
Générale - Myriam Delisle
Gastronomie au menu pour la fête des Mères
En savoir plus
Un gros WOW pour la Tournée des cabanes à sucre!
Générale - Marie-Paule Courtray
Un gros WOW pour la Tournée des cabanes à sucre!
En savoir plus