Monica Brinkman
Artiste mosaïste et médiatrice culturelle
Monica est une artiste mosaïste et multidisciplinaire, née en Ontario d'un père immigrant allemand et d'une mère acadienne. Sa démarche artistique a commencé pendant son enfance où elle cousait du patchwork et collectionnait des coquillages et du verre de mer sur la plage lors de visites au chalet de ses grands-parents au Nouveau-Brunswick.
Ses mosaïques "éco-responsables" de style contemporain sont inspirées par les grands enjeux sociaux et fabriqués de divers matériaux, naturels ou créés par l'homme, qui attirent son attention par leur beauté, leur originalité. Monica a participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles et elle crée de toutes pièces des parades citoyennes depuis plus de 20 ans.
Monica rêve de visiter le Philadelphia’s Magic Gardens, La Maison Picassiette en Chartres France et Le Jardin des Tarots en Italy. Quand elle ne travaille par sur ses œuvres, elle prépare mentalement les prochaines en photographiant les arbres ou en passant des heures à ramasser des coquillages sur la plage. Et pour décrocher, rien ne lui fait plus plaisir qu'une sortie au musée, au théâtre ou pour assister à un concert.